Restez connectés avec nous
Officiel - Le mercato estival 2024 est ouvert !
©Iconsport

Club

Nasser Al-Khelaïfi «Le boss est le coach Luis Enrique»

Le départ de Kylian Mbappé, attaquant âgé de 25 ans, va pousser le Paris Saint-Germain à se renforcer durant le prochain mercato estival. Dans un entretien accordé CNN, Nasser Al-Khelaïfi a une nouvelle fois affiché le souhait de bâtir une équipe plutôt que s’appuyer sur un joueur. Il met notamment en avant le coach Luis Enrique, arrivé l’été dernier.

«Ce n’est pas une question de joueurs mais d’équipe. Un journaliste m’a demandé qui sera la star du PSG la saison prochaine et je lui ai répondu : « l’équipe, le collectif ».»

Nasser Al-Khelaïfi «je sais et je savais que l’on est sur la bonne voie.»

«C’est notre stratégie désormais. Le boss est le coach Luis Enrique. Je lui fais confiance et il fait un travail remarquable. Et si on avait été éliminé face à Newcastle (en phase de groupes de Ligue des champions), j’aurais dit exactement la même chose. Parce que je sais et je savais que l’on est sur la bonne voie.

Et pareil la saison prochaine, si vous me demandez si on veut gagner la C1, je répondrai oui, mais ce n’est pas notre objectif. On cherche à faire de notre mieux et de continuer à construire notre équipe. Même si on a perdu contre Dortmund, si vous me demandez si je suis satisfait de la saison, je vous répondrai oui »

Durant son projet démarré en 2011 le PSG a vu à ses dépens que baser son effectif sur un empilement de stars était tout sauf sportivement bénéfique. Déjà cette saison, la construction de l’équipe a permis au PSG d’atteindre tous ses objectifs et même de les dépenser en atteignant la demi-finale de Ligue des Champions.

Avec le départ de Kylian Mbappé, une masse salariale importante se libère. Luis Enrique toujours en poste va pouvoir travailler main dans la main avec Luis Campos afin de bâtir la meilleure équipe possible.

Les manques ont aujourd’hui été ciblés et devront être corrigés durant les prochaines semaines. Mais tout semble sur la bonne voie pour bâtir une équipe solide et plus équilibrée que la saison passée.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club