Restez connectés avec nous
NaplesPSG - Tuchel Nous aurions pu faire beaucoup mieux mais nous avons montré de la personnalité

Club

Naples/PSG – Tuchel « Nous aurions pu faire beaucoup mieux mais nous avons montré de la personnalité »

Ce mardi, dans le cadre de la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain affrontait le SSC Napoli au Stade San Paolo. Le coach parisien Thomas Tuchel s’est arrêté au micro de PSG TV après le match nul (1-1).

«C’était un grand match de football. On était un peu nerveux en début de match, on s’est mieux comporté après le premier quart d’heure. Nous avons bien contrôlé le match, on s’est crée quelques occasions, mais nous avons manqué de réalisme. Nous avons touché beaucoup de ballons dans la surface adverse et tout le monde sait que c’est très compliqué ici à Naples.

Nous avons défendu trop bas…Nous avons aussi manqué de chance.’

On réussi à ouvrir le score, mais en deuxième période, c’était plus compliqué pour nous. Nous avons défendu trop bas, et nous n’avons pas été assez dangereux en contre. Nous avons aussi manqué de chance, puisque il y a un penalty oublié sur Juan Bernat. Nous aurions pu faire beaucoup mieux mais nous avons montré de la personnalité.», a affirmé Tuchel.

Après le match aller, il était facile de souligner que l’équipe parisienne devait progresser dans l’état d’esprit, notamment en apprenant à faire les efforts tous ensemble durant toute une rencontre. La leçon semblait avoir été apprise compte tenu des victoires contre Marseille et Lille, mais ce n’était « que la Ligue 1 ». Pas la Ligue des Champions, cette compétition spéciale où le collectif parisien a si souvent été mis à défaut ces derniers mois. Mais là on a eu une belle confirmation face à une belle équipe de Naples.

Tout n’a pas été parfait, certes. Notamment avec le passage très difficile en début de seconde période. Et l’erreur qui amène l’égalisation de Naples (même s’il y a hors-jeu). Reste encore à travailler pour améliorer des transitions et automatismes. Il faut que le PSG soit plus efficace et gère mieux les temps faibles. Mais ce soir la mentalité affichée est encourageant. Avec la défaite surprise de Liverpool à Belgrade (2-0), Paris a encore son destin entre ses mains, il faudra en profiter.

On ne peut pas oublier l’immense performance de Buffon, qui a bien montré qu’il peut être décisif dans ces grands matchs.Même s’il faut rester prudent et continuer à travailler à fond.

Autres articles présents dans Club