Restez connectés avec nous
Nantes/PSG - Tuchel évoque les différentes armes parisiennes, l'adversaire et Sarabia

Club

Nantes/PSG – Tuchel évoque les différentes armes parisiennes, l’adversaire et Sarabia

Ce lundi, Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, était au micro de PSG TV en marge de sa conférence de presse pour évoquer le match de la 23e journée de Ligue 1 demain au Stade de la Beaujoire (coup d’envoi à 21h05, diffusion sur Canal+ Sport) face à Nantes (9e). L’occasion d’évoquer le développement d’armes offensives ces dernières semaines, le jeu de l’adversaire et la titularisation de Pablo Sarabia (milieu offensif/ailier de 27 ans) face à Montpellier samedi (5-0, 22e journée de Ligue 1).

« On marque plus sur coups de pied arrêtés et frappes lointaines en ce moment ? Si on veut continuer à développer ces armes ?

On veut utiliser chaque possibilité de marquer. C’est plus facile dans la surface. Mais on a manqué pendant longtemps des buts sur les coups de pied arrêtés, c’était nécessaire de regagner cette qualité. On a des joueurs pour tirer et d’autres pour les têtes. C’est nécessaire de pouvoir être toujours dangereux. On est très fort en contre-attaque, c’est clair. C’est pour cela qu’il faut bien travailler en contre-pressing pour pouvoir récupérer le ballon haut.

Nantes ?

J’attends un 4-4-2. Ils sont souvent très forts à domicile. On a beaucoup de respect. L’an dernier, on a perdu dans une situation très compliquée. C’est différent maintenant, mais c’est toujours difficile. On s’attend à une équipe disciplinée qui court beaucoup. On veut le ballon pour maîtriser le match.

Tuchel « Si on n’essaye pas, on ne sait pas. »

Sarabia en attaque, cela change le jeu des autres ?

Cela change des habitudes. Car Sarabia a commencé proche de Neymar, alors Mbappé a dû aller un peu plus à droite. Ce qui complique la connexion avec Neymar. Mais on devait s’adapter à la défense très basse de Montpellier. Il faut savoir s’adapter. Si on n’essaye pas, on ne sait pas. Sarabia était en forme. C’était bien, surtout contre Montpellier car c’est plus difficile de créer des occasions. Le rouge a aidé, mais on a bien joué, avec sérieux. »

Clairement, le PSG devait trouver le moyen de marquer de nouveau sur les coups de pied arrêtés. Ce ne peut pas être l’arme principale de cette équipe, mais c’est une phase de jeu qui doit aussi servir. Surtout que cela évite de tenter les adversaires à multiplier les fautes. Le fait d’être dangereux sur des frappes de l’extérieur de la surface est aussi très intéressant pour pousser l’adversaire à sortir. De quoi avoir plus d’options et donc limiter les moments de blocages.

On espère que cela continuera contre Nantes, même si le PSG cherchera bien sûr aussi à rentrer dans la surface. Il n’est pas question d’oublier cette façon de faire. Mais il faut pouvoir varier contre tous les adversaires. Demain, il n’y aura encore rien de simple face à un adversaire très motivé qui voudra briller à la Beaujoire. Peu importe les titulaires choisis, ils devront continuer dans la lancée du PSG avec une performance pleine de collectif et d’envie.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club