Club
Nantes/PSG – Tuchel « aujourd’hui ce n’est pas possible de défendre les joueurs »
Ce mercredi, le Paris Saint-Germain s’est incliné 3-2 au Stade la Beaujoire face au FC Nantes en match en retard de la 28e journée de Ligue 1. Le coach parisien Thomas Tuchel était en conférence de presse après la rencontre. Alors que l’équipe était décimér par 9 absences, l’Allemand n’a pas voulu défendre les joueurs qui étaient sur le terrain.
« Aujourd’hui, sur les 90 minutes, il n’y a pas eu de performance de notre part. Ce n’est pas possible de gagner dans ce cas. On va toujours défendre les joueurs si on a l’impression de jouer avec les mêmes qualités, et si on joue en équipe, mais aujourd’hui ce n’est pas possible de les défendre.
« Quand on joue pour le PSG, c’est nécessaire d’être prêt. »
Une forme de décompression ? Vous devez le demander à mes joueurs. Je suis réaliste, je regarde la performance et notre esprit, notre qualité technique et tactique. Quand on joue pour le PSG, c’est nécessaire d’être prêt et de jouer tous les trois jours, de jouer avec qualité. On n’a pas fait ça aujourd’hui pour la première fois, c’est une surprise. », a déclaré Tuchel.
Le coach allemand n’hésite pas à rappeler des circonstances atténuantes quand il y a en a, et on s’attendait à ce qu’il le souligne un peu plus ce soir. Mais visiblement, il attendait beaucoup de l’équipe alignée. Il faut dire que malgré les nombreuses absences, il y avait tout de même des joueurs intéressants sur le terrain et on attendait un peu mieux. Peu importe la qualité technique, il est de toute façon toujours possible de faire les efforts, de se déplacer offensivement et d’aider défensivement. Ce que l’on n’a pas toujours vu ce soir. De quoi décevoir l’entraîneur du PSG et les supporters.
Il est temps de retrouver de la combativité et de la force pour bien finir la saison. Il ne faudrait surtout pas manquer la finale de Coupe de France le 27 avril contre Nantes. Certes, les retours de joueurs importants aideront. Mais il faut le bon état d’esprit de toute façon.
3 - 2Ligue 1
Stade de la Beaujoire FC Nantes / Paris Saint-Germain – 28e journée Ligue 1 |
FlgCorp IronKeisyWear
18 avril 2019 at 13:02
tous ce que je mettais en avant sur tuchel et ses joueurs volent en éclats sur cette fin de saison Manchester a tué le club