Club
Nantes/PSG – Ruiz-Atil « C’est une fierté. Mais il faut travailler encore pour essayer de jouer »
Kays Ruiz-Atil, milieu offensif de 18 ans formé au Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après la victoire parisienne (0-3, retrouvez le résumé ici) face au FC Nantes ce samedi au Stade de la Beaujoire dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1 2020-2021 au cours de laquelle il est entré à la pause.
« Tout s’est bien passé, j’ai fait une très bonne entrée. Après on a su tuer le match avec le deuxième but de Pablo qui nous a fait énormément de bien. Cela me met en confiance, après il faut continuer à travailler, toujours rester dans le droit chemin. C’est une fierté. Mais il faut travailler encore pour essayer de jouer. »
Cela devient une habitude, la première mi-temps du PSG a été loin d’être convaincante. On constate encore un manque d’énergie en attaque comme en défense. Avec en plus quelques grosses erreurs. De quoi donner quelques belles opportunités à l’adversaire tout en peinant à être dangereux. Il peut y avoir de la fatigue, mais Paris doit être capable de faire mieux avec son effectif et devait le montrer sur la seconde période.
Laquelle a été un petit peu meilleure, avec notamment l’entrée de Kays Ruiz-Atil (milieu offensif de 18 ans) qui a apporté un peu vitesse au jeu. Il y a aussi eu un peu d’efficacité, puisque l’on ne peut pas dire tout de même que les Parisiens ont eu beaucoup d’occasions. Mais le travail a été fait pour s’imposer, c’est l’essentiel dans cette période compliquée.
Quant au Titi parisien, il peut être satisfait de son entrée. Il a su être intéressant grâce à son énergie, de bonnes reprises de balle et quelques occasions créées. Ruiz-Atil a sans doute marqué des points auprès du coach Thomas Tuchel. Reste à confirmer au quotidien et lors de la prochaine opportunité de jouer.
Retrouvez-ci dessous notre interview avec Youri Djorkaeff :
Hitman
1 novembre 2020 at 18:10
Kays a débloqué le jeu en 2de mitemps, indiscutable! tous mes encouragements à lui 💪💪