
Club
Nantes/PSG – Pochettino évoque la mentalité de l’équipe et la préparation du match
En marge de la conférence de presse ce vendredi pour évoquer le match de la 25e journée de Ligue 1 demain au Stade de la Beaujoire contre Nantes (9e) (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+ Décalé), Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain (1er), était interviewé au micro de PSG TV. L’occasion d’évoquer l’état d’esprit dans le groupe parisien et la façon d’aborder ce match après la victoire pleine d’émotions contre le Real Madrid mardi en 8e de finale aller de la Ligue des Champions (1-0, à revivre ici).
Pochettino « Ce sont des principes que l’on veut dans un groupe. »
L’équipe a dominé sur les derniers matchs et a su marquer en fin de rencontre, qu’est-ce que cela dit sur le caractère de l’équipe ?
Cela montre le caractère, de la résilience, la capacité à souffrir et à ne jamais abandonner. Ce sont de bonnes caractéristiques pour l’équipe. Ce sont des principes que l’on veut dans un groupe. C’est très important. Bien sûr, nous avons un groupe avec beaucoup de talent. Et amener cette mentalité est très important.
C’est le Poche time ?
Oui (rires), cela me rappelle le Fergie Time à Manchester United.
Pochettino « Ce sera difficile de gagner. »
Comment calmer les esprits après l’euphorie ?
C’est difficile de gérer cette situation. Le match contre le Real Madrid a été incroyable, avec une victoire sur la dernière action. Mais le plus important est que l’on soit conscient du fait que ce n’était qu’une moitié. Le match à Madrid sera très difficile. Nous devons continuer avec ce sentiment pour jouer là-bas et pour le moment nous devons être concentrés sur la Ligue 1. Juste après le match, c’est impossible d’arrêter d’en parler. Mais aujourd’hui on doit se concentrer sur Nantes. On a eu une réunion pour parler de Nantes.
Comment est la préparation pour le match contre Nantes, une équipe plus défensive que le Real ?
Tous les matchs sont différents. Il faut être attentif et donner le meilleur. Les compétitions sont différentes, alors c’est difficile de refaire la même performance. Mais on connaît l’importance des 3 points. On jouera demain contre une bonne équipe, en grande forme et on connaît le danger de la motivation en jouant contre le PSG. Je connais très bien Antoine Kombouaré, c’est un grand coach et homme. Il fait des choses fantastiques à Nantes. Ce sera difficile de gagner.
🆕📺🗣️
Revivez le passage de Mauricio Pochettino dans notre studio #PSGtv avant #FCNPSG pic.twitter.com/6p1LGli1Qh
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) February 18, 2022
