Restez connectés avec nous
Nantes/PSG - Pochettino est "en colère", mais "nous n'avons pas mal joué"
©Iconsport

Club

Nantes/PSG – Pochettino est « en colère », mais « nous n’avons pas mal joué »

Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en conférence de presse après la défaite parisienne (3-1, le résumé vidéo Nantes/PSG ici) face à Nantes ce samedi au Stade de la Beaujoire dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1 2021-2022. Il a évoqué la performance de son équipe avec beaucoup de frustration alors que tout n’a pas été raté.

« On est très très en colère. On est très déçus du résultat bien sûr. Nous n’avons pas mal joué, il y a eu des choses positives, mais nous perdons le match parce qu’ils ont eu des moments où ils ont été plus efficaces devant le but. Nous payons trop ce genre de situations.

Pochettino « nous n’avons pas sur gérer la situation. » »

Pour moi il y a beaucoup de choses positives mais quand on perd 3-1 contre Nantes, c’est dur d’en trouver. Mais notre responsabilité est d’en trouver, et de solutionner les problèmes que nous avons eu ce soir ici.

Je ne crois pas que nous étions trop fatigués, c’est un match différent, une compétition différente. Nous savions tout ça, mais nous n’avons pas sur gérer la situation. »

Après la belle victoire contre le Real Madrid mardi soir en 8e de finale de la Ligue des Champions, on espérait une confirmation avec une performance pleine d’envie et de mouvement. Malgré le score à la pause, ce n’était pas si loin. Car les Parisiens ont eu plusieurs très belles occasions joliment créées. Sauf qu’ils ont manqué d’efficacité et de solidité face à des contres très rapides. On peut toujours se plaindre d’un arbitrage assez étrange, mais il ne fait pas le score. On voulait donc une réaction en seconde période.

Ce que l’on a eu en partie, avec un but assez rapidement et une très grande intensité sur l’entame de la mi-temps. Sauf qu’il a manqué de l’efficacité pour continuer la remontée et c’est un point qui a logiquement son importance dans un match. C’est d’ailleurs un défaut que l’on retrouve trop souvent du côté parisien. Il a été particulièrement mis en évident par la réussite nantaise.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club