Club
Nantes/PSG – Herrera revient sur la victoire « Merci aussi à Navas »
Ander Herrera, milieu de 31 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après la victoire parisienne (0-3, retrouvez le résumé ici) face au FC Nantes ce samedi au Stade de la Beaujoire dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1 2020-2021.
« C’est très important de prendre l’habitude de gagner. Ce n’est pas facile de gagner contre un adversaire qui prépare très bien le match. Ils étaient bien organisés, ils ne voulaient pas prendre de but. On peut être très fier pour ce qu’on a fait. On doit continuer.
Herrera « On a un des meilleurs gardiens du monde. »
Maintenant on a un match en Allemagne. On connaît Leipzig, ils ont beaucoup de talent. Au début du match ce n’était pas facile de se créer des occasions mais on a eu beaucoup de patience, de tranquillité avec le ballon et après on a contrôlé le match. Merci aussi à Keylor car si ils marquent le penalty peut-être que le match change. On a un des meilleurs gardiens du monde. »
Les Parisiens ont eu beaucoup de mal sur la première période, avec une force collective qui manque encore. Il n’y a pas assez d’intensité à la récupération, ni de mouvement en attaque. Tout a été compliqué et il a fallu compter sur la maladresse nantaise pour ne pas être menés à la pause. Ils devaient donc réagir en seconde période pour afficher un meilleur visage, avec plus de créativité et de solidité.
On peut dire qu’au moins le travail a été fait pour réussir à s’imposer. Cela n’a pas été particulièrement réjouissant. On peut avoir à l’esprit que l’équipe était remaniée et que le rythme des matchs est difficile à suivre. Cependant, le contenu reste difficilement réjouissant. L’essentiel est assuré, mais on attend encore de retrouver un jeu plus fluide et une certaine solidité. Au moins, il y a l’excellent Keylor Navas (33 ans) pour protéger le but parisien et donne beaucoup de sérénité à l’équipe.