Restez connectés avec nous
Verratti "Créer des polémiques, c'est facile. Ça fait vendre...même mon agent a un peu exagéré"

Club

Nancy/PSG – Verratti « Je m’en fous si on joue bien ou mal dans ce match fallait juste le gagner »

Cet après-midi, dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain se déplaçait sur le terrain synthétique de l’AS Nancy-Lorraine. Marco Verratti, milieu de 23 ans, s’est exprimé sur Canal+ Sport après une victoire acquise dans la douleur (1-2).

« On a bien commencé, on a fait 30 bonnes premières minutes. Puis on a commencé à jouer avec moins de rythme, moins de vitesse. C’était plus facile pour Nancy. C’était encore plus difficile pour nous en seconde mi-temps. On savait que ça allait être difficile avant le match. Je m’en fous si on joue bien ou mal dans ce match fallait juste le gagner. On voulait seulement gagner. C’est important pour le classement.

Cette semaine, on n’a pas travaillé tous ensemble à l’entraînement. C’était un match difficile, on a pris trois points et on ne retient que ça.

La tête déjà à la semaine prochaine?

Non. Il faut aussi féliciter Nancy, même si on a mal joué. Il faut savoir gagner comme ça quand l’équipe n’est pas très bien. C’est ce qu’on retient. Mais ce n’est pas bon de souffrir comme ça en menant 2-0, on doit encore travailler car on n’est pas à 100%. Maintenant, on a deux matches difficiles face à Bâle puis contre l’OM, tout le monde attend ça à Paris. »

On ne peut pas dire que la manière n’a aucune importance, mais l’essentiel est clairement dans la victoire. Après un début de match qui faisait penser à une journée tranquille et remplie de buts, Paris a perdu le contrôle du match. La perte de maîtrise a même été stressante et inquiétante en fin de match. Il y a un contexte qui n’aide pas, mais cette perte de contrôle ne peut pas être acceptable. Le PSG doit montrer plus de force dans ses matchs, même avec une équipe remaniée sur un terrain très moyen.

Reste que le PSG a su prendre les 3 points et reste donc à 4 points de l’OGC Nice. De quoi vite recoller à la première place au premier faux pas des Aiglons.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club