Club
Motta : « On a été un peu déstabilisé après le but de Lyon », on doit être à 100% »
La 18ème journée de Ligue 1 s’est achevée hier soir avec une large victoire du Paris Saint-Germain au Parc des Princes sur son dauphin de la saison dernière l’Olympique Lyonnais 5-1.
De l’avis de tous les observateurs, le PSG est plus appliqué cette année et prends plus au sérieux tous ses matchs du début jusqu’à la fin et ça se vérifie au fil de l’avancement de cette saison, qui a débuté mieux et d’une meilleure façon que la précédente.
Dans les colonnes de L’Equipe, Thiago Motta confirme cet état de fait en déclarant : « A chaque match et à l’entraînement, on doit être à 100% ».
Et le milieu de terrain Parisien rajoute au sujet du match de la veille, que : « On continue à être pro et à bien faire notre travail. On doit essayer de le faire à chaque match pour nous d’abord, pour club et nos supporteurs. On a été meilleur en seconde période car, en première, on a été un peu déstabilisé après le but de Lyon. On va essayer de ne pas répéter cela ».
Il est vrai qu’en première mi-temps, il y avait un avant et un après but Lyonnais. En effet, l’OL était bien parti pour prendre sa valise dès la première période de jeu, mais le but marqué sur une faute d’appréciation de Kevin Trapp, a fait douté le PSG, mais ça n’a pas duré longtemps fort heureusement, puisque le PSG est revenu des vestiaires avec une détermination qui a donné ce large résultat.
On notera aussi l’état d’esprit parfait de Motta que l’on retrouve dans toute l’équipe parisienne cette saison: il n’est pas question de « petit » match ou de facilité, simplement de tout gagner et se faire plaisir.