Restez connectés avec nous
Motta "L’important, ce n’est pas moi ; l’important, ce n’est pas Ibra ; l’important, c’est le Paris-Saint-Germain"

Club

Motta « L’important, ce n’est pas moi ; l’important, ce n’est pas Ibra ; l’important, c’est le Paris-Saint-Germain »

Dans son rôle de sentinelle, Thiago Motta est d’une grande maîtrise. Facile et propre dans ses interventions, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain règne en général dans l’entrejeu et donne le tempo à son équipe.

La complicité qu’il a avec ses coéquipiers en fait de lui un élément très précieux dans le dispositif de Laurent Blanc, et le club Parisien a bien fait de le prolonger jusqu’en 2017.

Quand il est en forme ce joueur est très précieux en récupération, et pèse énormément sur le milieu de terrain, pour produire un football de très grande qualité, ce qui explique son parcours glorieux avec l’Inter Milan, le FC Barcelone et le PSG.

Si Motta n’a pas un profil de vedette ou de star de l’équipe, puisqu’il évolue à un poste très ingrat, à savoir au milieu de terrain, il n’en demeure pas moins l’un des meilleurs au monde à son poste à l’heure actuelle.

C’est pour ces raisons qu’il insiste sur la nécessité d’une cohésion générale de l’équipe avec une solidarité collective, qui peut permettre de combler l’absence d’un joueur exceptionnel comme Ronaldinho, Messi ou Ronaldo.

Dans cet ordre d’idée, L’Equipe a interpellé le milieu Parisien sur la déclaration de Zlatan Ibrahimovic qui se considère le patron du PSG, et l’Italien dans sa grande sensibilité habituelle, a expliqué que :

« Je ne sais pas ce que recouvre le terme de patron, mais Ibra est un joueur important ici. Il le sait, nous le savons. On lui témoigne beaucoup de confiance. Mais il y a d’autres joueurs importants ici. Et il le sait aussi ».

Le fait que Motta souligne le fait qu’Ibrahimovic « sait » qu’il n’est pas le grand patron du PSG pourrait aider les journalistes qui se sont énervés face à cette déclaration à se rappeler que c’était surtout de l’humour (mêlé à un peu d’orgueil, certes).

Le quotidien sportif a voulu pousser le bouchon un peu plus loin, pour connaitre le fond de la pensée du joueur Parisien, qui a répondu intelligemment à la question de savoir s’il se considérait lui-même comme étant le patron de l’équipe, en expliquant que « Non, non ! Je ne me considère pas comme ça. Je sais que j’ai de l’importance dans l’équipe mais comme d’autres. Il n’y a pas que deux ou trois joueurs importants ici, il y en a plus que ça, sur le terrain et en dehors. L’important, ce n’est pas moi ; l’important, ce n’est pas Ibra ; l’important, c’est le Paris-Saint-Germain. »

Il a bien raison Thiago Motta de ne pas tomber dans des polémiques inutiles, mais ceci n’est pas étonnant de la part de ce joueur qui au-delà de sa technicité, est doté d’une intelligence de jeu très peu commune.

Son état d’esprit, qui est de mettre l’équipe en avant, semble assez bien partagé dans tout le groupe au PSG, ce qui sera une force si cela est maintenu, notamment dans les matchs difficiles de Ligue des Champions.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club