Restez connectés avec nous

Club

Motta : « Je me sens très bien ici »

Pour le site officiel du club parisien, Thiago Motta s’est confié sur ses premières semaines passées à Paris, le choc de ce dimanche soir contre Montpellier, et le niveau de la Ligue 1.

Tout d’abord, le N°28 parisien a assuré être très heureux au sein de l’effectif du PSG, grâce au formidable accueil qui lui ont réservé ses nouveaux coéquipiers. « Très bien, même si je ne pensais pas qu’il faisait aussi froid ici. J’ai été un peu surpris ! En tout cas, tout se passe très bien avec mes nouveaux coéquipiers. Ils m’ont accueilli de la meilleure manière possible. Je connaissais certains joueurs de l’effectif. Les plus anciens au club ont également très bien intégré les nouveaux joueurs au sein du groupe. Il est très important d’être bien intégré pour être bon sur le terrain. Je me sens très bien ici. »

Et si l’ambiance est très joyeuse pendant les entraînements, les choses sérieuses débuteront ce soit lors du match face à Montpellier. Une confrontation qui s’annonce compliquée pour Motta. « Ce sera un match compliqué, difficile pour nous. Nous affronterons une équipe en forme, actuellement deuxième au classement. Mais toutes les conditions sont réunies pour réaliser un grand match et repartir avec les trois points. Nous devons cependant garder à l’esprit que nous allons affronter une grande équipe. »

Et comme Alex, l’international italien semble avoir été agréablement surpris par le niveau de jeu affiché par les équipes de Ligue 1. « C’est un jeu différent de ce que j’ai pratiqué auparavant. Je pense que c’est un championnat très physique. Il est très difficile d’y évoluer. Ce n’est pas évident. Il y a très peu de temps pour développer du jeu car il y a un gros pressing. Evian ou Nice, deux adversaires qui n’étaient pas bien classés, nous ont mis en difficulté avec des défenses regroupées et un jeu fait de contres rapides. Il faut être attentif face à chaque équipe et être très sérieux si l’on veut s’imposer, a déclaré l’ancien joueur de l’Inter Milan, avant d’avouer qu’il était un peu stressé lors de son premier match face à Evian TG, et donc qu’il n’avait pas porté d’attention sur l’ambiance du Parc des Princes. Face à Evian, j’étais un peu nerveux et je n’ai donc pas pu me préoccuper de tout ce qui se passait en dehors du terrain. Il est en tout cas très important que nos supporters soient derrière nous. »

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club