
Club
Motta «nous connaissons le travail de Cavani et il faut regarder tout ce qu’il fait sur un match»
Le Paris Saint-Germain s’est imposé 3-0 face au FC Metz et a réalisé une prestation beaucoup plus convaincante que lors du premier match de championnat face à Bastia (1-0). Plusieurs paramètres rentrent aussi en compte, comme l’expliquait le milieu parisien, Thiago Motta, à la presse.
«Le match contre Bastia était différent. À Bastia nous avons affronté une équipe plus défensive, plus agressive et le terrain n’était pas le même que ce soir. Aujourd’hui c’était le premier match devant nos supporters. Nous avons un peu souffert sur leur contre-attaque mais à la fin nous avons gagné et c’est le plus important. Nous essayons de mettre en place ce que le coach veut. Il y a des choses positives ce soir et des choses que nous pouvons améliorer.
Les sifflets contre Cavani ? Les supporters ont le droit de s’exprimer mais nous connaissons le travail de Cavani et il faut regarder tout ce qu’il fait sur un match. Il fait un travail incroyable au niveau défensif, au niveau des appels dans la profondeur. C’est un gros travailleur et il veut toujours en faire plus.»
Forcément, le terrain et l’état de la pelouse est un paramètre à ne pas négliger, pour avoir du beau jeu il faut une belle pelouse et ce n’est malheureusement pas tout le temps le cas dans les stades de Ligue 1. Face à Metz le PSG a pu dérouler son jeu, même s’il y a eu du déchet sur les phases offensives, les parisiens s’imposent tout de même 3-0 sans encaisser de but.
Le seul point négatif de ce match reste les nombreuses occasions ratées de l’attaquant parisien, Edinson Cavani. Mais, il disputait là son premier officiel de la saison et revenait de blessure, malgré cela il s’est montré en bonne forme et a fait tous les efforts qui lui étaient demandés. Ce que qu’il faut retenir c’est que l’Uruguayen a les occasions, il est toujours bien placé et est très dangereux dans les appels en profondeur. Il se crée donc de nombreuses opportunitées, ce qui est un point fort, il faut donc maintenant que la confiance revienne pour les concrétiser. Le collectif tourne déjà très bien, » El Matador » ne devrait donc pas tarder à retrouver le chemin des filets.
Thiago Motta après #PSGFCM: » Le public a le droit de s’exprimer mais Cavani fait un travail énorme pour l’équipe » pic.twitter.com/4nlg9y6G5o
— FanDeFootball (@Fan_2_Football) 21 août 2016
