Club
Motta « Adrien Rabiot, c’est un joueur important pour l’avenir du club. »
Thiago Motta, milieu de 34 ans du Paris Saint-Germain, dans un entretien accordé à Goal et France Bleu, a été interrogé à propos d’Adrien Rabiot. L’Italien n’a pas hésité à affirmer que le Titi parisien va être « important pour l’avenir du club ».
« Si Adrien Rabiot est mon successeur en sentinelle ? Entre Marco (Verratti), Adrien (Rabiot), Blaise (Matuidi) et moi, je pense qu’on a écrit une petite histoire dans le club. Pour Adrien, c’est à lui de choisir. Il peut jouer attaquant, défenseur, milieu de terrain, comme n°6, 8, 10…
Il peut jouer avec ses coéquipiers, il peut marquer, il sait utiliser son physique, sa technique est presque un don… il a beaucoup progressé depuis qu’il est ici. C’est un joueur important pour l’avenir du club. Il parle beaucoup avec l’entraîneur de sa position. Il a ses envies, mais il doit être confortable sur le terrain. »
Déjà beaucoup de belles choses, même s’il reste du travail.
Des propos qui ne peuvent que faire plaisir à Rabiot, surtout qu’il y a beaucoup de vrai (une habitude pour Motta, pas du genre à faire de la langue de bois). Le jeune parisien a surtout beaucoup apprendre ces dernières années. Tellement qu’à 22 ans il s’est fait une place en Equipe de France et il n’est pas choquant le voir titulaire dans un grand match de Ligue des Champions.
Sachant défendre, mettre de l’impact, ainsi que conserver le ballon, faire des passes plutôt intelligentes et de bonnes frappes, Rabiot est un joueur polyvalent. Même s’il doit encore travailler et progresser pour être vraiment excellent. Notamment dans les dernières passes. Son choix n’est pas toujours très bon, la réalisation non plus. Sa précision de tir doit aussi être améliorée. Mais surtout sa régularité. Ce qui est assez normal à 22 ans.
Rabiot a clairement de quoi être un pilier du PSG dans les années à venir. Espérons qu’il continuera à progresser et n’aura pas envie d’ailleurs.