Club
Montpellier/PSG – Thiago Silva « Cette défaite fait mal à cause de la façon dont on a perdu »
Dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain se déplaçait à Montpellier ce samedi. Un match pour lequel les Parisiens étaient favoris, mais qu’ils ont largement perdu 3-0. Thiago Silva, défenseur et capitaine parisien, s’est exprimé face à la presse après la rencontre et il a avoué avoir du mal à comprendre cet échec.
« C’est inexplicable. On ne mérite pas de gagner ce match. On a été mauvais. Montpellier a mérité de l’emporter sauf sur le premier but. (À la suite d’une ouverture assez anodine dans la surface du PSG, Marquinhos a commis une erreur). Ils ont très bien préparé le match. Cette défaite fait mal à cause de la façon dont on a perdu. Mais il ne faut pas baisser la tête. Il faut continuer à avancer. Mardi on a un très bon match à domicile (contre Ludogorets en Ligue des Champions). On a pour objectif de terminer premier du groupe. »
Clairement, on ne s’attendait pas à un tel résultat dans ce match. Il n’y a pas de rencontre facile et nous avions prévenu dans notre présentation de la journée de championnat qu’il fallait se méfier. Mais il reste que ce score ne pouvait être prévu. Et il fait mal.
Il peut arriver à toutes les équipes de perdre un match. C’est aussi pour cela que le football passionne. Mais une telle défaite n’a pas sa place dans les résultats du PSG. Presque tous les joueurs ont déçu ce soir, sauf peut-être le jeune Christopher Nkunku, milieu parisien de 19 ans.
Le PSG doit vite se remettre sur le bon chemin et ne plus en sortir
Maintenant, la saison est loin d’être terminée. Tous les objectifs peuvent encore être remplis. Il faut que les Parisiens se reconcentrent et travaillent pour progresser. Il ne serait pas tolérable de revivre ce genre de rencontre prochainement. Il faut prouver que ce n’était « qu’un » accident. Le problème étant que c’est déjà la 3e défaite de la saison, mais celle-ci est encore plus dure que les autres puisque Paris semblait avoir trouvé son rythme. Il faudra se relancer dès mardi en Ligue des Champions contre Ludogorets et enchaîner jusqu’à la trêve internationale.