Club
Montpellier/PSG – Al-Khelaïfi « On n’a pas vraiment jouer…On va se concentrer sur le Bayern »
Nasser Al-Khelaïfi, président du Paris Saint-Germain, s’est arrêté a micro de Canal+ après le match nul 0-0 contre Montpellier dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1. Déçu par le résultat, il n’a pas voulu se montrer inquiet ou alarmiste.
« On sait que c’est toujours très difficile ici, avec le terrain et l’ambiance. Il y a plusieurs choses. On ne peut gagner tous les matchs. Mais je pense que le staff va regarder le match pour qu’on progresse. On n’a pas vraiment jouer aujourd’hui.
Neymar dépendance ?
Non, on peut jouer sans lui. Il est important bien sûr…mais je pense que vous allez parler de ça.
Le nul avant le Bayern ?
On est venus pour gagner. Mais maintenant on va oublier ce match et se concentrer sur le Bayern. On ne peut pas changer ce résultat de toute façon.
Monaco ?
C’est bien, bien pour le championnat. C’est une bonne équipe avec de bons entraîneurs.
‘Je rigole quand vous en parler’
Neymar et Cavani ?
(sourire) Je rigole quand vous en parler. Ce n’est rien, vous en faites un scandale mais il ne se passe rien. »
Al-Khelaïfi s’est montré plutôt détendu, mais on a tout de même pu sentir une certaine frustration face à cette rencontre. Elle est légitime tant la prestation parisienne a été poussive. Cela peut s’expliquer par les absences, un peu de gestion, un adversaire très défensif en forme et un terrain lamentable, mais le résultat reste décevant. Surtout que l’on a vu par moment que le PSG pouvait accélérer et amener le danger.
Il faut maintenant utiliser les erreurs d’aujourd’hui pour progresser et faire mieux lors des prochains matchs. Cela commence dès mercredi, avant de retrouver les blocs défensifs de Ligue 1.
Quant à l’embrouille entre Neymar et Cavani, elle reste un événement beaucoup plus important médiatiquement que dans le groupe.