Club
Montpellier/PSG – Vitinha savoure « Ça montre notre supériorité, notre qualité. »
Ce dimanche en clôture de la 26 et journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain se déplaçait pour affronter le Montpellier HSC (2-6). En marge de la rencontre, Vitinha, milieu de terrain âgé de 24 ans, est revenu sur ce succès.
Vitinha «il faut souligner la réaction que nous avons eu.»
«Oui c’était une belle soirée pour nous, on a fait un grand match, on a gagné 6-2. C’est un bon résultat. Ça montre notre supériorité, notre qualité. C’est dommage que nous ayons pris deux buts. Mais il faut souligner la réaction que nous avons eu. Parce que ce n’est pas facile de jouer à l’extérieur et d’encaisser deux buts, d’avoir cette réaction, et c’est ce qu’on a montré.
Oui c’est important de marquer, je l’ai fait déjà avant, mais c’est aussi important de prendre l’initiative de frapper. Je sais que j’ai une bonne frappe, je tire bien, il faut tirer plus. Je suis heureux d’avoir marqué, il faut continuer parce que sinon ça ne vaut rien.»
Une belle victoire pour le PSG qui a su enfin renouer avec la victoire en championnat. Il était important de l’emporter avant cette trêve internationale afin de terminer ce début d’année en pleine confiance. Si la fin de la première mi-temps pouvait annoncer un match piège, la seconde période, totalement maîtrisée par les Parisiens apporte énormément de satisfaction.
Inscrire deux buts aussi rapidement a permis d’éteindre les espoirs de l’adversaire du soir. Mais l’intensité mise tout au long de la seconde période a aussi permis aux Parisiens de garder une domination sur leur adversaire. C’est donc un match riche en enseignements, qui prouve aussi que les difficultés que pouvait connaître le PSG à l’extérieur ont disparus.