Restez connectés avec nous
Montpellier/PSG - Tuchel "c'est quelque chose que je peux comprendre mais que je ne veux pas accepter"

Club

Montpellier/PSG – Tuchel « c’est quelque chose que je peux comprendre mais que je ne veux pas accepter »

Ce mardi, pour le compte de la 34e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain affrontait le Montpellier au Stade de la Mosson. Le coach parisien Thomas Tuchel s’est arrêté au micro de PSG TV après la défaite parisienne (3-2),

« Nous sommes déçus, mais nous n’avons pas mal joué. On méritait d’être devant au tableau d’affichage, mais nous avons commis trop d’erreurs individuelles. C’est le cas depuis plusieurs matches, et c’est pour cela que nous perdons…

« C’est quelque chose que l’on voit depuis plusieurs années, l’équipe perd en intensité en fin de saison. »

Je ne veux pas croire qu’il y ait un relâchement de notre part. C’est quelque chose que l’on voit depuis plusieurs années, l’équipe perd en intensité en fin de saison, c’est quelque chose que je peux comprendre mais que je ne veux pas accepter. », a déclaré Tuchel.

Clairement, Paris n’a pas fait un grand match, même si la victoire n’était pas si loin. On a surtout eu une rencontre plutôt molle. Le 6e du championnat n’a pas vraiment fait en sorte d’emballer la rencontre non plus. Il y a notamment eu peu de pressing. Mais le PSG n’a pas su en profiter et a même offert le 3e but bêtement.

Au final, le résultat est plutôt logique compte tenu des performances et erreurs de chacun. Reste à tenter de finir la saison avec sérieux. Possiblement avec un peu plus de rythme et de spectacle. Comme le dit Tuchel, on peut comprendre que Paris ne soit pas au mieux sur ces matchs avec la déception à digérer et de la fatigue à cause de blessures. Sans oublier que ces dernières affaiblissent forcément l’équipe.

Sauf que les joueurs présents sur le terrain doivent avoir le sérieux et la détermination pour faire mieux. Comme l’a évoqué Dani Alves (arrière droit de 35 ans). Aussi, l’Allemand souligne justement que ce souci n’est pas nouveau. Il est temps de le régler, ce qui passe sans doute bien plus par une vraie remise en question des dirigeants et des joueurs que du coach. Plusieurs ont eu le même problème, ce n’est pas pour rien.

Il est clair que l’on peut craindre que ces dernières semaines soient longues et l’été est déjà très attendu. Avec plusieurs transferts espérés, départs comme arrivées.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club