Club
Montpellier/PSG – Pochettino évoque la qualification, l’équipe et Mbappé
Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro d’Eurosport 2 après la qualification parisienne (2-2, puis 5-6 retrouvez le résumé ici) face à Montpellier ce mercredi au Stade de la Mosson dans le cadre des demi-finales de la Coupe de France, avec la finale qui sera jouée le 19 mai au Stade de France. Le coach a fait part de sa satisfaction, a évoqué la rotation de l’effectif et a fait l’éloge de Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans).
Pochettino « Je suis heureux de la performance. »
La qualification n’a pas été simple ?
C’était très difficile, c’est un match compliqué. Montpellier est une belle équipe, c’est une compétition différente. Mais je pense que l’on a très bien joué, on méritait mieux. C’est dommage d’aller aux tirs au but pour obtenir la place en finale. Mais je suis vraiment fier de la qualification. Les joueurs ont fait de grands efforts. Mercredi prochain, il y aura la finale et il faudra que l’on soit prêt.
Une équipe remaniée par rapport à dimanche dernier ?
Je crois que le PS a un grand effectif et que tous les joueurs peuvent jouer. Nous avons été déçus de la performance à Rennes, certains joueurs étaient fatigués et on pensait que d’autres joueurs pouvaient apporter d’autre chose. Je pense que l’on a montré que ce n’est pas une question de joueurs, mais de la façon dont un aborde un match. Aujourd’hui, c’était bon. Je suis heureux de la performance. On a été compétitif. Bien sûr, dans cette saison difficile il faut travailler dur pour montrer que l’on mérite notre place.
Pochettino « J’étais déçu dimanche, là je suis très fier. »
Un grand collectif ?
Oui, je suis heureux. C’est une réponse aussi pour la question sur les changements. L’équipe a montré comment on doit jouer. Tous les joueurs doivent avoir ce sentiment collectif. C’est le défi, c’est difficile. Mais on avance. J’étais déçu dimanche, là je suis très fier.
Icardi a beaucoup décroché pour laisser l’espace à Icardi ?
Oui, on a préparé la rencontre en cherchant ce que l’on pouvait faire et c’était quelque chose que nous avions vu et nous avons travaillé dans ce sens pour en profiter. C’était bien, on a créé des occasions. Même si ça parfois cela ne fonctionne pas.
Encore 2 buts encaissés ?
Oui, c’est trop. Mais je crois qu’il y a 3 occasions pour Montpellier. C’est quelque chose à travailler encore pour le futur.
Pochettino « Mbappé est un des meilleurs joueurs du monde. Il est très spécial. »
Le PSG avec ou sans Mbappé, c’est complètement différent ?
Je pense que ne peux pas dire autre chose. Mbappé est un des meilleurs joueurs du monde. Il est très spécial. Il a encore été incroyable aujourd’hui et décisif dans le match.
Une relation particulière entre Mbappé et moi ?
Oui, avec Kylian et tous les joueurs. En 4 mois, nous avons créé de bons liens. Il y a un respect, c’est très important. Bien sûr, seuls 11 joueurs peuvent jouer mais je suis heureux des efforts de chacun. On sait que l’on doit finir au mieux. Le talent est là et on va travailler pour gagner.
Je vais retrouver le Stade de France ?
Oui, ce sera un moment très excitant. Cette fois, ce sera sur le banc. LA dernière fois, c’était mon dernier match au PSG. On avait dominé et très bien joué, je me souviens du match même si on a perdu. On était déçu et j’espère que ce sera différent la semaine prochaine.
PSG13100
12 mai 2021 at 18:32
Une faute dans le nom meme du club!?!? On est dans le blaspheme la carrement…