Restez connectés avec nous
©IconSport

Club

Montpellier/PSG – Ollé-Nicolle revient sur la victoire « rien n’est facile. »

Didier Ollé-Nicolle, entraîneur de l’équipe féminine du Paris Saint-Germain, s’est exprimé sur le site officiel du club suite à la victoire 0-1 vendredi contre Montpellier dans le cadre de la 2e journée de D1 2021-2022. Il a notamment évoqué ce qu’il attendait de son équipe, ce qui a été réussi et a affiché une certaine satisfaction même s’il reste bien sûr des choses à améliorer.

« Voir l’équipe évoluer à l’extérieur pour la première fois de la saison était intéressant. Notre idée était de continuer sur la lancée du match contre Fleury (5-0). J’avais prévenu mes joueuses que cela allait être plus difficile car cette rencontre était à l’extérieur et car Montpellier a des qualités. Cette équipe a été solide, groupée, et a joué les contres à fond. Notre objectif était de marquer rapidement pour les faire déjouer et prendre les choses en mains.

Ollé-Nicolle « on peut encore faire mieux en termes de qualité de jeu. »

Les vingt-cinq premières minutes ont été parfaites, dans la continuité de la semaine dernière, avec une volonté de récupérer haut le ballon et de les empêcher de sortir, et d’animer le jeu sur les côtés. Je suis satisfait de ne pas avoir encaissé de but, de la maîtrise de l’équipe en première période, et de l’état d’esprit. On a voulu conserver ce résultat. Deux matchs, deux victoires, c’est forcément positif, même si l’on peut encore faire mieux en termes de qualité de jeu. On va utiliser ce match pour montrer aux joueuses que rien n’est facile. »

Il est très clair que le PSG avait un voyage difficile avec ce déplacement à Montpellier, surtout que c’était dès la 2e journée avec un groupe qui n’est pas encore à 100%. D’autant plus qu’il faut encore s’adapter au changement d’entraîneur cet été. Mais la mission était de gagner, comme toujours pour gagner, et elle est remplie.

Cela avec notamment une très bonne entame de rencontre. Le PSG a su jouer haut, étouffer l’adversaire et se procurer des occasions. Une domination impressionnante, mais qui s’est effritée à partir de la 25e minute jusqu’à avoir un match surtout combatif en seconde période et de subir dans les dernières minutes. Il y a bien sûr encore des choses à améliorer pour que l’équipe soit plus régulière. Au moins, elle a su tenir dans la difficulté afin de repartir avec une victoire importante. Le staff pourra aussi en effet utiliser cette rencontre pour insister sur le besoin pour les joueuses d’être solidaires et à fond durant chaque minute d’un match.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club