Club
Montpellier/PSG – Mbappé évoque la qualification, sa progression et la saison
Le Paris Saint-Germain et Montpellier, n’ont pas su se départager, 2-2, dans le temps réglementaire de cette demi-finale de la Coupe France, jouée ce mercredi soir (voir résumé ici). Mais suite à la séance de tir au but, Paris se qualifie pour la finale qui se jouera la semaine prochaine. Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans, est revenu au micro d’Eurosport sur son match, ses qualités et a abordé l’ambition de l’équipe sur les prochains matchs. Avec son calme, il livre une analyse lucide. Il s’est comporté en véritable leader et son apport, deux buts, a été impressionnant. Le PSG n’est pas le même sans lui.
Mbappé « on doit se servir du match sur le contenu. »
Notre sentiment ?
On est très content d’aller en finale. On voulait aller au Stade de France défendre notre titre et c’est ce qu’on va faire. Même si je pense qu’on aurait dû y aller sans les tirs au but. On prend ce qu’on a et on est parti chercher cette qualification.
Comment on vit cette séance en étant sur le banc ?
C’est stressant, surtout quand on ne tire pas. Quand on tire, on a notre destin entre nos pieds. Là, on dépend des autres et c’est une autre sensation. Mais je suis très content. Les coéquipiers ont super bien tiré. Ils ont eu des gestes forts et on va en finale.
J’étais en forme, ça a bien marqué avec Icardi et le coach peut être satisfait ?
Oui, je pense que dans le contenu cela a été mieux que dans les matchs précédents. Après, cela n’a pas payé sur le match parce qu’on n’a pas gagné. Mais on doit se servir du match sur le contenu. Je pense que l’on doit être plus tueur. On a beaucoup de situations pour marquer.
On ne doit pas laisser l’espoir à l’adversaire, même si leur premier but est superbe. On doit tuer le match. Mais dans le contenu c’était intéressant. On va devoir s’appuyer dessus et travailler. Il reste des matchs.
Mbappé « Cette envie, il faut la partager avec les autres. »
Je me sens en forme ?
Oui, j’essaye d’aider mon équipe à chaque fois que je joue. Mes coéquipiers me le rendent bien. Ils m’ont donné de supers ballons et j’ai su les exploiter. On continue à être décisif. Ce qui m’importe c’est aider mon équipe et gagner des titres.
J’ai montré une attitude de leader, j’ai franchi un palier à ce niveau-là ?
Oui, parce que je veux gagner. Je pense que cela a toujours été le cas, mais j’ai été plus recentré sur moi-même. Cette envie, il faut la partager avec les autres. J’étais déterminé, mais centré sur moi. Je pense qu’aider les autres, c’est important. J’ai appris cela cette année et cela paye, car on gagne les matchs.
Mbappé « Sinon, on peut s’en prendre qu’à nous-mêmes. »
On ne peut pas finir la saison sans trophée ?
Il nous reste 2 trophées à aller chercher. On va se concentrer sur les matchs pour gagner. Et on va essayer d’attendre quelque chose. Sinon, on peut s’en prendre qu’à nous-mêmes. Si on perd, c’est que nous avons perdu le championnat, ce n’est pas qu’ils l’ont gagné. On va gagner nos matchs et on va voir ce qui se passe.
Mbappé « on peut être fier de nos parcours et nous appuyer dessus. »
C’est dommage que j’ai manqué le retour contre City ?
On ne peut pas changer le passé. C’est comme ça. J’ai tout essayé pour pouvoir jouer, mais je ne pouvais pas aller sur le terrain. Il ne faut pas jouer pour jouer. Il fallait pouvoir apporter quelque chose. J’étais le premier déçu, en championnat aussi. L’équipe a donné le meilleur d’elle-même, on peut être fier de nos parcours et nous appuyer dessus.