Club
Montpellier/PSG – Marquinhos « On ne peut pas faire quatre matchs de merde comme ça »
Le Paris Saint-Germain s’est une nouvelle fois incliné, cette fois sur la pelouse de Montpellier (3-2, 34e journée de Ligue 1). Au sortir de cette énième désillusion, Marquinhos, défenseur de 24 ans parisien, s’est exprimé. Avec des mots extrêmement justes, le Brésilien a exposé la situation du club de la capitale qui est pour le moins complexe et décevante.
« C’est un moment difficile, et c’est seulement par le travail qu’on va pouvoir s’en sortir. Je vais faire passer le message au vestiaire, car le foot, c’est un travail collectif et nous n’avons pas d’autre choix. Que l’on ait le ballon ou pas, si on ne pense pas les uns pour les autres… Quand les choses vont bien, on enchaîne, on gagne, c’est facile.
« On connait nos responsabilités au PSG. »
Mais on connaît nos responsabilités au PSG, un club aimé par beaucoup de gens, mais détesté aussi par beaucoup. Il faut rester unis.
« On ne peut pas continuer à présenter un visage comme celui là. »
C’est trop facile de dire que la saison est terminée. On ne peut pas continuer à présenter un visage comme celui là, sinon on va prendre des claques de la part des supporters et des médias et donner raisons à nos détracteurs. C’est l’un des moments les plus difficiles, car là, on n’arrive pas à donner une bonne réponse depuis un moment. La saison prochaine ? On la prépare maintenant, mais on ne peut pas faire 4 matches de merde. On est le PSG, on est le champion, Il faut qu’on prenne du plaisir et qu’on donne de la joie aux gens. », a déclaré Marquinhos dans des propos relayés par Goal.
Encore ce soir, Marquinhos a été l’un des meilleurs sur la pelouse. L’un de ceux qu’on ne peut pas critiquer car il tente toujours de sortir son épingle du jeu et d’être utile à son équipe. Cette saison, on peut dire qu’il a vraiment pris une dimension de leader. Néanmoins, cela n’a pas suffi et le navire parisien a une nouvelle fois coulé. Avec cette fin d’exercice sans enjeu, il y a fort à parier qu’on devrait revoir ce genre de match.
Malgré tout, il serait bon que le discours de Marquinhos soit entendu par le reste de l’effectif du Paris Saint-Germain tant il est révélateur de la phase dans laquelle les Parisiens se trouvent. Tout est dit ici, il va falloir que les hommes de Thomas Tuchel parviennent à redresser la barre car cela ne peut continuer ainsi. Le PSG n’est pas n’importe quel club et il serait bon que les joueurs défendent un minimum son image. C’est notamment pour cela qu’ils sont payés…
2 (6) - 2 (5)Coupe de France
Stade de France Stade Rennais / Paris Saint-Germain - Finale de Coupe de France 2018-2019 |
FlgCorp IronKeisyWear
1 mai 2019 at 00:18
ce club a coulé la saison la plus déguelasse de TOUS LES TEMPS pour moi, tout est horrible quand tu as and ton effectif 2 des joueurs le plus demandés de la planète tu fais une saison comme celle la, ton coach ce transforme en cosette à pleurer de tous eta e rien a ne jamais ce remettre en cause
bande de milliardaires pathétique
Verratti10
1 mai 2019 at 07:54
Bof quand tu as ces 2 joueurs tu ne perds pas. On les a rarement on nous les suspend ou blesse. Et Tuchel il va faire quoi son système a fait ses preuves. C’est les joueurs les responsables. Kimpembe Kehrer ont lâché, Areola fait le minimum syndical. Paredes sert à rien. Choupo est limité. C’est un fait. On gagnait sur nos indiv c plus le cas. Pour moi c des faillites individuelles car Bernat et Dagba sont 2 des meilleurs ce qui prouve que c’est pas un souci collectif sinon tout le monde aurait lâché. Bref je suis d’accord avec beaucoup de consultants : OU SONT LE DIRECTEUR SPORTIF ET LE PRESIDENT ???! ALERTE ENLÈVEMENT
Hitman
1 mai 2019 at 09:48
d’accord sur Paredes —comme Dagba en début de saison— passes latérales, redoublements, zéro course vers l’avant pour gagner du terrain et toujours trop long trop fort quand il passe par dessus; j’ajoute que Cavani n’est pas servi, le trio Bernat Cavani Dima +exactement, la fameuse BCD