Club
Montpellier/PSG – Galtier évoque la réaction nécessaire, la Ligue 1 et l’adversaire
En marge de la conférence de presse ce mardi pour évoquer le match de la 21e journée de Ligue 1 2022-2023 demain au Stade de la Mosson contre Montpellier (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+ Sport360), Christophe Galtier, entraîneur du Paris Saint-Germain, était interviewé au micro de PSG TV. L’occasion d’évoquer ce match en sortie de trêve et avant la Ligue des Champions, qui démarre une longue série de matchs (11 en 44 jours) jusqu’à la Coupe du Monde.
Galtier « J’ai parlé à mon groupe, on doit retrouver une certaine constance dans nos matchs. »
Comment se servir du match nul face à Reims pour être un levier pour la suite ?
On doit faire mieux. Ce qui est paradoxal, c’est qu’à 11 contre 11 on n’a rien produit et on a subi. A l’inverse, à 10 contre 11 nous avons eu plusieurs situations. Cela montre un certain état d’esprit, même si on a eu du mal sur l’entame. Evidemment que les 10 dernières secondes restent en travers de la gorge. C’est une déception.
J’ai parlé à mon groupe, on doit retrouver une certaine constance dans nos matchs. En ce moment, on joue avec intermittence. C’est comme ça, il y a des périodes plus compliquées. Ce n’est pas de la malchance, on est moins performance sur la durée du match.
Galtier « On a travaillé sur ce qu’est cette équipe et son son style, même si l’essentiel est sur notre jeu et la manière dont on doit se comporter. »
Un top 5 qui cale ?
On s’aperçoit que c’est un championnat où tout le monde peut battre tout le monde, ce n’est plus une surprise. Il y a de la qualité dans les effectifs et les bancs de touche. C’est très compact, que ce soit avec les poursuivants que nous avons ou dans la bataille pour le maintien. C’est aussi le mois de janvier. Le championnat de France a élevé son niveau, il y a plus de buts, les arbitres laissent plus jouer. Le championnat devient très attrayant.
Montpellier, à quel match s’attendre ?
Les matchs à la Mosson sont toujours difficiles, il va y avoir de l’engouement. Ils ont bien réagi à Auxerre, il y a aussi une victoire il y a peu à Lorient. On a travaillé sur ce qu’est cette équipe et son son style, même si l’essentiel est sur notre jeu et la manière dont on doit se comporter. On a laissé filer des points, on se doit d’aller en prendre.