Amicaux
Montée en régime pour le PSG cette nuit face à Benfica ?
Après une première rencontre facilement maîtrisé face au Wiener Sport Klub la semaine passée (victoire 3-0), place à une opposition d’un tout autre calibre, cette nuit face au Benfica à 2h35 heure française.
C’est à Toronto que nous retrouverons les Parisiens, qui peaufinent leur préparation en vue de la prochaine saison en participant à l’International Champions Cup. Cette rencontre sera l’occasion pour Laurent Blanc de voir à l’œuvre certains futurs « coiffeurs » potentiels en l’absence d’Ibrahimovic, Motta, Verratti ainsi que de tous les sud-américains qui profitent toujours de leurs vacances après avoir participé à la Copa America au Chili.
De jeunes joueurs tels que Kimpembe, Nkunku (très intéressant en Autriche dimanche dernier) et Augustin devraient en effet à nouveau débuter la rencontre au côté de titulaires habituels comme Matuidi ou Van der Wiel, qui ont réintégré l’entraînement cette semaine, et dont la condition physique sera à surveiller.
A voir aussi la position dans laquelle évoluera Lucas Moura, ayant rendu une copie convenable face aux autrichiens malgré son éternel péché dans la finition. Sa position axiale n’était-elle qu’un coup d’un soir ou alors Laurent Blanc a-t-il réellement l’intention d’exploiter la vitesse du brésilien différemment cette saison ?
Une rencontre amicale face à une équipe référence en Europe
Double champion du Portugal en titre et finaliste de la Ligue Europa en 2013 et 2014, le Benfica est un adversaire de taille pour le PSG. En complément d’un historique récent qui plaide en sa faveur que ce soit sur le plan national ou européen, l’équipe portugaise se présentera pratiquement avec l’ensemble de son effectif, puisque seulement 3 joueurs sont manquants parmi le groupe de 30 retenus par leur entraîneur Rui Vitoria (Ruben Amorim, Derley et Salvio).
Un PSG rajeuni et remanié face à un Benfica presque au complet, tels sont les données de départ d’un match dont on espère une issue favorable pour la bande à Laurent Blanc.
Un résumé de la rencontre sera publié sur le site à 7h pour tous ceux qui ne pourraient pas suivre la rencontre.