Restez connectés avec nous
Monaco/PSG - Tuchel "Je ne peux pas expliquer cette défaite, je ne peux que la constater"
©Iconsport

Club

Monaco/PSG – Tuchel « Je ne peux pas expliquer cette défaite, je ne peux que la constater »

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après la défaite parisienne (3-2, retrouvez le résumé ici) face à l’AS Monaco ce vendredi au Stade Louis II dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1 2020-2021.

Tuchel « Il va falloir nous remobiliser. »

« Je ne peux pas expliquer cette défaite, je ne peux que la constater. C’était un match très bizarre, on a tout contrôlé, on maitrisait ce match, on a marqué des buts, puis on a perdu notre concentration, nos qualités, avec et sans ballon. Je ne sais pas pourquoi mais c’est la réalité. Il va falloir nous remobiliser, oui, parce que demain on devra commencer à penser à Leipzig. On va analyser ce match mais pas trop longtemps puisque mardi est un match important qu’on devra préparer comme une finale. »

Malgré le score de 0-2 à son avantage à la pause, le PSG a été loin de maîtriser les 45 première minutes. Il y a eu des moments très compliqués mêmes, avec notamment une relance loin d’être assurée et l’ASM qui pouvait répéter les attaques. Mais Monaco a manqué un peu d’efficacité et la charnière centrale, notamment l’excellent Presnel Kimpembe (25 ans) a très bien défendu le but parisien. Paris a finalement pu ouvrir le score sur un contre avec la vitesse de Kylian Mbappé (attaquant de 21 ans), mais on espérerait un peu plus de maîtrise en seconde période.

Ce qui n’est pas venu, et c’est au contraire l’AS Monaco qui est monté en puissance. De quoi finalement concédé une défaite 3-2 inquiétante, surtout qu’elle suit plutôt bien le contenu de la rencontre. Les Parisiens n’étaient déjà pas brillants et ils ont en plus « lâché » en seconde mi-temps. Il est temps de se réveiller au PSG, surtout avec la Ligue des Champions qui revient déjà ce mardi. Et là, Paris ne pourra pas se permettre de se louper encore. Il serait temps pour Tuchel d’avoir des solutions afin de retrouver une formule qui marche. Mais son habituel « je ne sais pas pourquoi » n’est pas là pour rassurer. Espérons que les joueurs saura réagir mardi pour éviter une situation très gênante au PSG.

4 Comments

  1. Verratti10

    21 novembre 2020 at 19:36

    Soyons honnête tous les grands clubs des grands championnats galèrent avec cette saison de merde. A part le Bayern et Paris qui ont aucune concurrence (ne me faîtes pas rire avec Dortmund svp..) la Juve est 6ème, le Real en galère, le Barça 9ème on le voit même plus, en Angleterre c pas comparable ils sont 6 top club et le grand Liverpool est pas dans le top 3.
    Sur la base des résultats il est NORMAL que le PSG ait des problèmes comme tout le monde mais moi je me base sur la direction prise par le club et le coach : des recrutements NULS alors qu’on a laissé partir des tueurs. Une transition aurait été + simple avec les joueurs qu’on connait déjà. Le coach fait des compo incompréhensible. Le coach et le DS s’entendent pas. Voilà c’est tout la L1 est faible et ce qui pourrait être un super labo pour tester des choses au final donne aucun fond de jeu après 2 ans et demi de Tuchel alors STOP TOUT LE MONDE EST RESPONSABLE JOUEUR STAFF mais il faut rectifier car même un parcours en LDC ne nous fait pas vibrer et on voit des comportements malaisants à commencer par Neymar et Mbappé. CE N’EST PAS NOTRE PSG et les ultras vont vite le rappeler à leur retour en 2021

  2. Verratti10

    21 novembre 2020 at 18:43

    La question est combien de défaites et de matchs insipides peut encaisser l’Emir.
    Covid, blessures, prépa, arbitrage .. OK vrai. Mais là c quasi fini. Tu as 1 mois pour convaincre et arrêter de chialer. Sinon on te renvoie chez ta mère

  3. Blint

    21 novembre 2020 at 22:03

    S’il ne peut pas expliquer, autant qu’il regarde le match à la télé et laisse un autre sur le banc…

    • NicolasB

      22 novembre 2020 at 15:48

      C’est clair… il est là pour savoir

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club