Restez connectés avec nous
Monaco/PSG - Pochettino "je pense qu'on doit beaucoup réfléchir"
©Iconsport

Club

Monaco/PSG – Pochettino « je pense qu’on doit beaucoup réfléchir »

Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après la défaite parisienne (3-0, résumé vidéo de Monaco/PSG ici) face à Monaco ce dimanche au Stade Louis II dans le cadre de la 29e journée de Ligue 1 2021-2022. Il a évoqué sa déception après la performance parisienne et a évoqué la suite avec l’envie de voir ses joueurs réagir après la trêve internationale. Il n’oublie pas de tacler ses joueurs pour une entame de rencontre désastreuse.

Pochettino « l’équipe ne peut pas montrer cet état d’esprit. »

« C’est difficile de parler. Je pense que nous avons commencé le match de la pire façon possible. Ce n’est pas acceptable de commencer comme ça et je pense que c’est la principale raison de la défaite. Après ça, nous n’avons plus été dans le match.

Je pense qu’en première mi-temps, nous méritions même d’encaisser plus qu’un but, c’était un petit score. Nous avons mieux commencé en deuxième mi-temps et nous avons montré un meilleur état d’esprit. Mais de la manière dont on a débuté la première mi-temps, je pense qu’on doit beaucoup y réfléchir, car l’équipe ne peut pas montrer cet état d’esprit.

Pochettino « nous devons nous adapter à la situation. »

La trêve ?

Cette pause est importante. La plupart des joueurs seront impliqués avec leurs sélections. C’est dommage que nous ne puissions pas être avec les joueurs pendant 10 jours mais j’espère qu’ils reviendront frais et concentrés pour notre objectif, qui est de terminer la saison de la meilleure façon.

Le championnat ?

C’est toujours important de gagner le prochain match et maintenant, nous devons beaucoup réfléchir à la façon de préparer le match. Ça va être difficile parce que les joueurs sont absents pendant deux semaines mais nous devons nous adapter à la situation. »

Comme trop souvent cette saison, le PSG n’a pas affiché de force collective sur la première période. Il y a quelques opportunités créées sur des fulgurances, mais le tout a été globalement très brouillon. Les Parisiens semblaient être perdus sur le terrain et renvoyaient le ballon un peu hasard. Il était très facile pour Monaco d’en profiter. Les Monégasques ont même un peu manqué d’efficacité. Sans une réaction, Paris ne pouvait que perdre.

C’est bien ce résultat que l’on a eu, malheureusement, alors qu’il y a eu un peu de mieux en seconde période. Ce qui n’était pas difficile, car il suffisait de courir et jouer un minimum. Et c’était encore bien trop peu pour exister face à un Monaco déterminé à relancer sa saison. Les Parisiens ont finalement été globalement balayés sans afficher de l’orgueil ou de l’honneur. Aucune équipe de football ne peut accepter de faire un tel match.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club