Club
Monaco/PSG – Mbappé évoque le travail de l’équipe, le titre, la Ligue 1 et Benzema
Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans Paris Saint-Germain, s’est arrêté en conférence de presse après la victoire parisienne (0-2, retrouvez le résumé ici) face à l’AS Monaco ce mercredi au Stade de France en finale de la Coupe de France 2020-2021. Il a évoqué les compliments du coach monégasque Niko Kovac, le travail collectif, l’espoir du titre en Ligue 1 dimanche lors de la 38e journée, ainsi que le retour de Karim Benzema (attaquant de 33 ans du Real Madrid) en Équipe de France pour l’Euro cet été.
Mbappé « C’est le travail de l’équipe qui m’a permis d’être dans les meilleures conditions. »
Niko Kovac a dit que je suis actuellement le meilleur joueur du monde et que j’ai fait la différence ?
Cela fait toujours plaisir quand on parle en bien de vous, mais après je pense c’est le travail de toute une équipe avant tout. C’est le travail de l’équipe qui m’a permis d’être dans les meilleures conditions pour essayer de performer. Je pense que tout au long du match mes coéquipiers ont fait les efforts à fond. Moi, j’ai juste bonifié ce travail.
Une saison est faite de hauts et de bas, et je suis en ce moment dans un très haut ?
En espérant que l’on puisse aller le plus haut possible ! J’essaie de ne pas me donner de limite, je veux aider mon équipe à gagner des trophées. Aujourd’hui, on a un titre, c’est super de voir mes copains heureux, de voir le staff, qui a travaillé dur, heureux, c’est très bien aussi. Je suis très content.
Mbappé » On va essayer de faire le travail de notre côté et après on va regarder ce qui se passe ailleurs. »
Cette victoire peut servir pour le match décisif de Ligue 1 à Brest ce dimanche ?
La Coupe de France et le championnat sont deux compétitions différentes. Bien sûr que l’on est conditionné pour gagner. Mais ces deux compétitions, ce sont deux univers différents. On s’est bien préparé dans cette Coupe de France, on a tout bien fait. On a gagné les matchs qu’il fallait gagner. On a su gérer quand il le fallait. Maintenant, on se concentre sur notre travail. Cela ne dépend pas de nous. On va essayer de faire le travail de notre côté et après on va regarder ce qui se passe ailleurs.
Mbappé « Benzema, il n’y a pas beaucoup de joueurs au-dessus dans le monde. »
Une réaction au retour de Karim Benzema en Equipe de France ?
Je suis très content. J’ai toujours dit que je voulais jouer avec des grands joueurs. Benzema, il n’y a pas beaucoup de joueurs au-dessus dans le monde. Il va nous apporter ce qu’il sait faire. Il joue à Madrid depuis une dizaine d’années. Donc la pression, il connaît. Il a l’expérience et le talent surtout. C’est facile de s’adapter avec les grands joueurs et je suis sûr que son adaptation sera très rapide.