Club
Monaco/PSG – Marquinhos « C’est le moment de parler entre nous »
Marquinhos, défenseur central et capitaine de 28 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de Free Ligue 1 après la défaite 3-1 face à l’AS Monaco (résumé vidéo Monaco/PSG) ce samedi au Stade Louis II dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1 2022-2023. Il a évoqué les manques de son équipe et l’attitude à avoir pour réagir, avec notamment des discussions nécessaires au sein du groupe.
Marquinhos « Si nous on ne travaille pas ensemble, on n’essaye pas d’améliorer les choses, on va avoir une saison difficile. »
Qu’est-ce qui a manqué à Paris ? Il y a de l’inquiétude avant le Bayern Munich…
Il a tout manqué. Je pense qu’on n’y était pas dans les duels. Ils ont été plus forts que nous dans les duels. On traverse un mauvais moment, il faut le reconnaître. C’est très important de rebondir. Et pour rebondir, il faut mieux organiser les choses. C’est le moment de parler entre nous, de voir ce qu’on peut faire de mieux. Si nous on ne travaille pas ensemble, on n’essaye pas d’améliorer les choses, on va avoir une saison difficile.
Marquinhos « Il faut avoir de la personnalité. »
Il faut se parler maintenant ?
Je pense que dans ces moments que tu réfléchis bien. C’est dur, c’est très dur, on a les blessures, c’est un moment clef, on joue contre des adversaires en course pour le titre. On a perdu la Coupe, c’est déjà un trophée en moins. La Champions League arrive, c’est le moment clef de la saison. Il faut avoir de la personnalité, être serré entre nous, cela passe par là.