![Galtier, un message fort pour Rico "Il faut croire en la vie, croire en la médecine."](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2022/07/Galtier-1-4.jpg)
Club
Monaco/PSG – Galtier « On doit avoir la tête froide, mais aussi parler »
En marge de la conférence de presse ce vendredi pour évoquer le match de la 23e journée de Ligue 1 2022-2023 dimanche au Stade Louis II contre Monaco (coup d’envoi à 17h, diffusion sur Amazon Prime), Christophe Galtier, entraîneur du Paris Saint-Germain, était interviewé au micro de PSG TV. L’occasion d’évoquer le besoin de se relancer après la triste défaite mercredi à Marseille (2-1) en Coupe de France, l’enchaînement de matchs et l’apport des latéraux.
Galtier « Il y a eu des échanges avec les joueurs sur ce qui n’a pas marché contre Marseille. »
Comment remobiliser les joueurs ?
Il faut trouver les mots justes et avoir une analyse juste. Et se projeter sur les matchs à venir, notamment à Monaco. Il y a eu des échanges avec les joueurs sur ce qui n’a pas marché contre Marseille. Les matchs s’enchaînent, on doit maintenant se concentrer sur Monaco, qui a des qualités. On doit être serein, avoir la tête froide, mais aussi parler de ce qui n’a pas marché. C’est très important.
Galtier « il faut utiliser un maximum de joueurs. »
Dur de gérer l’enchaînement de matchs ?
C’est un enchaînement de matchs, Monaco a l’avantage de ne pas avoir joué. Mais il y a un effectif, il faut utiliser un maximum de joueurs, de fraîcheur.
Un bon apport des latéraux dernièrement ?
Le football moderne demande l’utilisation des latéraux. C’est peut-être le seul secteur où on a été intéressant à Marseille. Les latéraux ont eu des situations. Nuno Mendes et Achraf Hakimi ont beaucoup apporté. Mais j’attends d’autres joueurs, comme Bernat, d’apporter cette profondeur.
![](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2022/05/ParisFans_Logo.png)