Club
Milieu ou défenseur, Danilo ne choisit pas
Danilo Pereira, milieu/défenseur central de 32 ans du Paris Saint-Germain et du Portugal, a répondu à des questions d’O Jogo en ce début de trêve internationale. Il a notamment évoqué sa préférence possible entre les rôles de milieu et de défenseur. Il est aussi question des titres qu’il souhaite gagner.
Danilo « je n’ai plus l’impression qu’il existe un poste dans lequel je me sens plus à l’aise. »
« L’Euro en tant que milieu ou défenseur ?
C’est ce que l’entraîneur a besoin. Notre sélectionneur me propose beaucoup en termes de tactiques. Je suis prêt pour les deux postes. Ce n’est pas quelque chose qui me dérange, je suis bien préparé. A ce stade, je n’ai plus l’impression qu’il existe un poste dans lequel je me sens plus à l’aise. Je m’améliore avec l’expérience et le temps de jeu. En ce moment, je me sens très bien en tant que DC et, si je dois jouer milieu, je suis également bien préparé.
Danilo « Il me manque la Ligue des Champions. »
Quel titre faut-il encore gagner ?
Il y a toujours plus de titres à gagner. Il me manque la Ligue des Champions, il me manque une Coupe du Monde avec le Portugal… J’aimerais vraiment revivre un moment de conquête avec le Portugal lors de ce Championnat d’Europe. »
Il y a quelques mois, Danilo affichait une préférence pour une place au milieu. Mais il n’a depuis joué presque qu’en défense et s’adapte donc à ce rôle. C’est aussi certainement surtout dans celui qu’il peut espérer enchaîner des matchs au PSG et avec le Portugal. Il faut l’accepter et donner le maximum. Même le Parisien retrouvera peut-être à un moment une place au milieu.
Le plus important pour lui est toujours le collectif et de participer pour aider son équipe. Au moment de remporter un titre, le poste importe peu.