Club
Michel Montana « on est en train de retrouver vraiment une ambiance à la hauteur »
Michel Montana, speaker du Parc des Princes depuis 1998, était l’invité de l’émission Le Vestiaire sur SFR Sport. L’occasion notamment d’évoquer l’évolution de l’ambiance dans le stade du Paris Saint-Germain. Il se montre plutôt satisfait, même s’il fait savoir qu’il y a une réflexion à avoir en France.
"On est en train de retrouver une ambiance à la hauteur"??Michel Montana analyse l'évolution de l'atmosphère au Parc ?? #LeVestiaire pic.twitter.com/ZJnnYgde0w
— SFR Sport (@SFR_Sport) September 15, 2017
« Trop calme aujourd’hui ? Mieux avant ? Honnêtement, aujourd’hui, on est en train de retrouver vraiment une ambiance à la hauteur. Ce n’est pas aussi sonore que l’époque ou Boulogne et Auteuil se renvoyaient les chants. Je n’étais pas à Glasgow, mais j’ai entendu que les Parisiens ont tenu la dragée aux Ecossais.
J’ai connu 3 périodes oui. Il y a eu une ambiance extraordinaire certes, mais aussi d’autres choses. Il fallait faire quelque chose.
Mais pour le problème des fumigènes, il y a quelque chose à faire. J’ai dit à la Ligue qu’il faut trouver quelque chose qui fasse l’effet d’un fumigène, sans le danger. Au Danemark, quelqu’un a trouvé. Il faut mettre quelque chose en place, car c’est dommage de priver les Ultras d’un outil visuel extraordinaire. »
Le Parc des Princes retrouve son ambiance.
Après une période un peu compliquée niveau ambiance, le Parc retrouve en effet de la voix. Le retour des Ultras fait évidemment beaucoup de bien. Cela ne change pas que le Plan Leproux était tristement nécessaire. Maintenant, on espère ne plus retrouver cette violence autour de l’enceinte parisienne. L’ambiance s’est grandement améliorée dernièrement, il faut que cela continue dans ce sens, mais toujours dans le respect et sans violence.
L’idée sur les fumigènes est intéressante, car cela permet en effet d’arriver à une ambiance « bouillante ». Mais il faut que cela reste dans la sécurité. Il faudrait donc voir cette solution évoquée, même si on peut douter de la réussite de sa mise en place. Il y aurait un risque de que vrais fumigènes soient mélangés.