Restez connectés avec nous
Maxwell «Toutes les équipes qui jouent contre nous font leurs meilleurs matchs»

Club

MHSC – PSG : Les notes des Parisiens

Homme du match – Maxwell (7) : Sûrement le meilleur parisien ce soir. Solide défensivement, il a su apporter en attaque en étant le seul buteur du PSG de la rencontre.

Sirigu (4) : Une des seules fois où il a été dérangé, c’est sur le but de Cabella. On sent qu’il hésite à sortir franchement et du coup, le Montpelliérain la pousse au fond. Pour le reste, rien à signaler.

Jallet (3) : Son magnifique contrôle en seconde période ne masquera pas sa piètre prestation. Bousculé par Mounier, ses montées ont été très approximatives, et ses centres…N’en parlons pas.

Alex (5) : Le défenseur brésilien a fait le travail, sans plus, en s’imposant la plupart du temps dans le domaine aérien.

Thiago Silva (5) : Comme son compatriote brésilien, le capitaine du PSG a livré une prestation sobre. Ses montées balle au pied n’ont toutefois rien apporté.

Maxwell (7) : Voir plus haut.

Matuidi (5,5) : Beaucoup d’activité à la récupération face à un bon milieu de terrain héraultais mais encore trop de déchet dans les phases offensives.

Verratti (4) : Dépassé par le pressing imposé par les Montpelliérains, le prodige italien a souvent voulu trop en faire quand il avait le ballon. Et une fois de plus, la plupart de ses interventions étaient plus que limites, ce qui lui a valu un énième carton jaune.

Pastore (4) : Transparent en première période, El Flaco a tenté de se reprendre après la pause. Mais à part sa passe pour Ibrahimovic sur le but parisien, l’Argentin n’a pas assez pesé dans le jeu. Il serait bien plus à l’aise au coeur du jeu que sur un côté…

Lucas (6) : Même s’il n’a toujours pas été décisif, l’international brésilien a été l’élément offensif le plus perçant. Un coup franc à ras de la lucarne de Jourdren, des accélérations incisives, mais malheureusement son équipe n’a pas suivi la plupart de ses offensives.

Lavezzi (3) : Très brouillon, encore une fois…El Pocho donne tout ce qu’il a dans le ventre mais il est d’une faiblesse technique déconcertante, ce qui met un terme à beaucoup d’offensives parisiennes. On attend beaucoup plus de lui et il risque de perdre sa place de titulaire avec la titularisation de Cavani.

Ibrahimovic (4) : Affligeant d’insuffisance en première période, il s’est réveillé après la pause en adressant une passe décisive à Maxwell. Et même s’il est victime d’une faute sur le but montpelliérain, il n’a pas assez donné sur la pelouse de la Mosson.

Autres articles présents dans Club