Club
Meunier vote pour Varane comme Ballon d’Or 2018 et répond à une critique d’un supporter
Hier soir, France Football a dévoilé la liste des 30 joueurs nommés pour le Ballon d’Or 2018. A la suite de celle-ci, bien qu’il y ait 3 joueurs du Paris Saint-Germain (Kylian Mbappé, Edinson Cavani et Neymar) ou deux coéquipiers en sélection belge (Thibaut Courtois et Eden Hazard), l’arrière droit parisien de 27 ans Thomas Meunier a fait savoir que sa préférence va pour Raphaël Varane (défenseur central de 25 ans du Real Madrid et de l’Equipe de France). Cela lui a été reproché et il a répondu.
VARANE ballon d'Or!
— Thomas Meunier (@ThomMills) October 9, 2018
Kylian meilleur jeune
— Thomas Meunier (@ThomMills) October 9, 2018
T'as une âme de journaliste people toi…
— Thomas Meunier (@ThomMills) October 9, 2018
Thomas Meunier a parfois eu une « position » un peu dangereuse sur les réseaux sociaux, mais il semble cette fois que son opinion se défend facilement. Certes, il pourrait donner un favori parmi ses coéquipiers pour leur faire plaisir, mais n’a-t-il pas aussi le droit d’être honnête ? Sinon, cela veut dire que les joueurs ne peuvent plus parler que pour faire plaisir à chacun, aux journalistes, aux supporters et aux joueurs. Autant qu’ils ne parlent plus, si de toute façon ils n’ont pas de liberté. De plus, dans ce cas, imaginons que Meunier vote pour l’un des 3 attaquants du PSG, cela aurait créé une polémique de quelques jours sur le fait qu’il défavorise les deux autres. On peut même déjà imaginer les grands titres sur une tension dangereuse au sein du PSG. Laissons les joueurs avoir un vrai avis et des propos à peu près francs.
Sans oublier que Varane est un choix qui n’est pas dénué de sens puisqu’il a fait une superbe année couronnée de la victoire en Ligue des Champions et de la Coupe du Monde. On peut aussi se dire que Meunier a soutenu un défenseur, si on veut absolument être dans l’idée de « bandes ».