Restez connectés avec nous
Meunier Si je suis rassuré Le coach n’oublie pas les efforts et le travail effectué

Club

Meunier « Si je suis rassuré ? Le coach n’oublie pas les efforts et le travail effectué »

Invité du Canal Football Club ce dimanche, Thomas Meunier a été invité à commenter la concurrence de Daniel Alves (34 ans). L’arrière droit de 26 ans avoue qu’il espérait rester titulaire avant ce transfert, mais semble tout de même satisfait de la situation.

« Alves est exceptionnel. Je ne vais pas faire un dessin. S’il est aussi performant et décisif à son âge et dans tous les clubs où il est passé, c’est parce que c’est le top du top. Quand il est arrivé, je me suis posé des questions. Après ma bonne saison, je me suis dit que j’allais avoir eu un peu plus de crédit. Que mon statut allait changer. Ils ont sauté sur l’occasion d’un joueur libre.

Suis-je rassuré? Un peu, le coach n’oublie pas les efforts et le travail effectué de la saison passée. Ils ont une pleine confiance en moi. Le problème, c’est que je suis passé au second rang. C’est un peu dommage. Les rumeurs de transfert? Je ne suis au courant de rien. La Juventus, le Real ou Manchester United, il n’y a rien. »

Il est logique que le PSG ait voulu Alves, ce qui n’empêche pas que Meunier soit important.

Après une très bonne première saison durant laquelle il avait acquis un rôle de titulaire dans les grands matchs, Meunier pouvait espérer rester très important. Mais Daniel Alves a été disponible et c’était une belle opportunité pour le PSG. L’ancien du FC Barcelone et de la Juventus Turin est très expérimenté, est connu pour sa grinta et est une référence à son poste depuis plusieurs années. Le Belge doit aussi voir cette concurrence comme l’occasion d’apprendre auprès de l’un des meilleurs.

Au moins, il a pu voir que le PSG lui fait encore confiance et il lui rend plutôt bien, avec par exemple un doublé contre Dijon hier (1-2, 9e journée de Ligue 1). Meunier reste important dans l’effectif, même s’il n’est pas titulaire dans les plus grands matchs. Paris a de très nombreuses rencontres à gagner dans cette saison et l’international belge a un vrai rôle à jouer. Il pourra sans doute retrouver la place de numéro plus tard, quand Alves ne pourra plus enchaîner ou sera parti.

Autres articles présents dans Club