Club
Meunier « Le penaltygate ? C’est des conneries ça…il y a un ordre et c’est comme ça »
Thomas Meunier, arrière droit de 26 ans du Paris Saint-Germain, s’est confié ce jeudi auprès de RMC dans l’émission Team Duga. Il a notamment été interrogé à propos du penalty tiré hier contre Troyes (2-0, 15e journée de Ligue 1) par Edinson Cavani (buteur de 30 ans) alors que les médias pensaient que Neymar (attaquant de 25 ans) était le tireur numéro 1. Un dossier qui remonte à une « embrouille » entre les 2 joueurs lors du match contre l’Olympique Lyonnais en septembre et qui avait mené à de nombreuses rumeurs dans la presse qui a appelé cette « affaire » le « penaltygate ». La réponse de Meunier a été particulièrement claire.
« C’est des conneries ça, a réagi l’arrière latéral droit du club parisien. C’est d’une débilité de faire des histoires là-dessus ! Le message était très clair vis-à-vis du staff et de l’équipe. Il y avait un ordre (des tireurs) et c’est comme ça que ça se passe. Hier (mercredi, contre Troyes), je pense que c’était Ney qui devait le tirer.
Il a choisi de donner le ballon à Cavani. La faute était sur lui (sur Cavani). Ça me semblait correct et très fair-play de la part de Neymar. Pour moi, ils s’arrangeront comme ça. »
On le dit depuis le début de ce « dossier », il n’y a rien de spécial. Les 2 joueurs voulaient tirer un penalty et étaient en désaccord. Cela a mené à une petite embrouille qu’il aurait été préférable d’éviter, certes. Mais cela a été vite réglé ensuite en interne. Il y a eu des discussions pour se mettre d’accord. Cela se passe tellement bien que Neymar a laissé le penalty hier à Cavani, ce qui semblait plutôt juste comme l’explique Meunier, mais sans être obligatoire. Espérons que les médias passent enfin à autre chose, c’est clairement le cas au PSG.