Club
Meunier : Pastore doit jouer 10 et « Verratti ne finira pas capitaine car c’est plus un clown »
Invité du Football Show, le latéral du Paris Saint-Germain, Thomas Meunier, a évoqué certains de ses coéquipiers et notamment l’attaquant argentin, très en forme en ce moment, Javier Pastore.
« Tout le monde le connait. Il est très bon techniquement, il voit très bien le jeu. Il est super élégant, ça a une importance pour moi. On l’a senti dans le dur avant son retour parce qu’il se re-blessait à chaque fois deux, trois semaines. Ça a été de longues périodes indisponibilité. Je sens qu’il revit petit à petit en espérant que ça tienne. Le mettre sur le côté gauche ? Non, il n’a pas le coffre pour revenir défendre. Il doit rester frais. Pour moi, il ne doit jouer qu’au milieu de terrain. »
Le latéral belge a aussi relevé le côté bon vivant de Marco Verratti, qui n’est selon lui, pas un futur capitaine dans l’âme, malgré qu’il soit annoncé comme tel par différents spécialistes.
« Il est toujours de bonne humeur, le premier pour rigoler. Il ne finira pas capitaine car c’est plus un clown. S’il peut blaguer, il ne va pas te louper. Il peut commencer le matin et finir tard le soir. Il participe à l’atmosphère positive dans le groupe. »
Concernant Pastore, évidemment que son rôle de prédilection est numéro 10, juste derrière les attaquants en créateur. Que ce soit au niveau des passes, des gestes techniques et de la création, Javier Pastore est réellement l’un des meilleurs à son poste. Le coach parisien, Unai Emery, voulait d’ailleurs en faire son numéro 10, malheureusement l’argentin a été gêné par les blessures, il faut donc espérer que ce dernier ne connaisse plus ces différents problèmes la saison prochaine.
Verratti s’impose lui comme un très bon coéquipier, il n’a peut-être pas un rôle de leader, mais les joueurs qui mettent de la bonne humeur au sein d’un vestiaire sont indispensables. Ce dernier s’entend d’ailleurs avec la plupart de ses coéquipiers, qu’ils soient anciens ou bien nouveau, comme on a pu le voir avec Julian Draxler.