Restez connectés avec nous
Meunier "Pour moi, Aurier et Alves se valent...Je ferai tout pour compliquer les choix"

Club

Meunier « Pour moi, Aurier et Alves se valent…Je ferai tout pour compliquer les choix »

Thomas Meunier, arrière droit de 26 ans du Paris Saint-Germain, est actuellement avec l’équipe nationale de Belgique pour les 2 derniers matchs de la phase éliminatoires de la Coupe du Monde 2018. Il a pris le temps de s’arrêter pour s’exprimer face à la presse et a notamment été inviter à commenter la perte de la place de titulaire qui avait été acquise la saison passée.

« Il y a une bonne alternance. Maintenant, on va voir comment ça va se passer aussi. Si on va aller jusqu’au bout dans toutes les compétitions. Mais si c’est comme l’année passée, on va jouer à peu près soixante-dix matchs. Et chacun aura du temps de jeu pour se montrer. Je suis conscient que cela ne va pas être toujours à mon avantage comme ce fût le cas l’année passée. Mais quand je serai sur le terrain, je ferai de mon mieux en espérant jouer le plus de matches possibles.

Daniel Alves un plus grand concurrent que Serge Aurier ?

Non, du tout. Pour moi, Serge et Dani se valent. Dani a l’expérience et un caractère de leader sur le terrain. Et puis voilà,  quand on investit sur un joueur comme ça, on se doit de le mettre sur le terrain. Surtout quand les prestations sont bonnes. De mon côté, je prends mon mal en patience. Quand je joue, je fais ce que je peux, et je fais généralement de bons matches. C’est aussi important vis-à-vis du staff technique car ils sont au courant qu’ils peuvent compter sur moi.

C’est le football, je suis dans une équipe du top 5 mondial’

Une petite frustration ?

Oui, parce que l’on veut jouer tous les matches. Que ce soit Gueugnon, Niort ou le Bayern Munich. Je veux être sur le terrain à chaque fois. Même dans des moments où je suis moins frais ou quoi que ce soit, l’envie est toujours là. Des fois, ronger son frein sur le banc, ce n’est pas toujours évident. Mais bon, c’est le football, je suis dans une équipe du top 5 mondial, où les doublures et les titulaires sont à peu près du même niveau. Il faut un peu de chance parfois. Je prends juste mon mal en patience parce que pour l’instant, je ne suis pas la priorité. Mais je ferai tout pour compliquer au maximum les choix. »

Meunier doit affronter plus fort qu’avant et doit en profiter.

On espère un peu que Meunier ne fait qu’être poli et respectueux envers Aurier en affirmant que sa concurrence vaut celle de Daniel Alves. Il semble assez évident que le Brésilien est d’un tout autre niveau. Il le dépasse sur la détermination, la qualité technique, les centres, la défense, l’expérience…il ne manque que la puissance physique. Mais Alves est loin de se faire facilement bouger par ses adversaires. D’ailleurs, autant il était logique que Meunier soit titulaire face au Aurier des derniers mois, autant on comprend que Dani Alves joue les grands matchs cette saison.

Meunier accepte la situation, même s’il ne cache pas qu’il aimerait jouer plus. Ce qui est tout à fait compréhensible. Surtout après avoir été titulaire pendant plusieurs mois. A lui de bien s’accrocher et continuer à travailler. Comme il le dit, il devrait tout de même avoir du temps de jeu cette saison tant le PSG a beaucoup de matchs à jouer. La concurrence face à Dani Alves est aussi une très bonne occasion d’apprendre, afin de redevenir titulaire quand il ne sera plus là.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club