Club
Meunier « Les dirigeants ont beaucoup de choses à gérer…J’ai des contacts, mais je veux rester »
Thomas Meunier, arrière droit de 27 as du Paris Saint-Germain et de la Belgique, a présenté son projet Play It Art (à Anderlecht), qui mélange sport et art. L’occasion de se confier auprès de la presse française. Dans L’Equipe, l’international belge a évoqué le fait de jouer au PSG et sa volonté pour l’avenir.
« Pour moi, le PSG, ce n’est que du plus. Je viens de Belgique, je n’ai pas connu le Barça avant, ni le Real ni l’AC Milan. Même dans la défaite, j’apprends encore tous les jours. Qu’il y ait résultat ou pas, pour moi, le PSG est une victoire. J’ai encore des choses à y apprendre.
Meunier « Ça va être très agité. »
Si j’attends un signe du club ?
Le club connaît mes intentions. Il sait que je suis ouvert, à faire ma quatrième année ici comme à signer un nouveau contrat. Ce sera sa décision, tout est entre ses mains. Aujourd’hui, les dirigeants ont beaucoup de choses à gérer. On doit être sept en fin de contrat en juin 2020, il y a les renforts qui doivent venir, les joueurs qui veulent partir. Ça va être très agité. Moi, j’ai des contacts, mais je veux rester un joueur du PSG. Si ce n’est pas possible, on trouvera une solution. Ils ne m’ont acheté “que” 6 M€, ce n’est pas comme s’ils m’avaient acheté 100 et qu’ils allaient y perdre. »
Un discours très similaire à celui qu’il a tenu auprès du Parisien, on peut donc en retenir à peu près les mêmes choses. Déjà, Meunier est très clair sur son envie : continuer au PSG. Pour le moment, Paris ne l’a pas poussé vers la sortie alors on peut penser que l’international belge sera encore dans l’effectif.
Mais comme il le souligne, les dirigeants sont très occupés. Alors son cas n’est peut-être pas vraiment réglé. Comme les nombreux autres joueurs qui n’ont plus qu’une année de contrat, il faudra pourtant clairement tranché. Sans oublier les deux qui sont en fin de contrat dès cet été (Dani Alves et Gianluigi Buffon). En tout cas, comme le dit Meunier, on s’attend à un été « agité ». Pour le moment, on peut penser que tout se met en place et que les choses seront éclaircies prochainement.
ben8
4 juin 2019 at 13:48
Si il font la c0nnerie de tablé sur Alves à se poste double de Dagba, ça pue. Faut espérer qu’ils n’attendent pas la réponse du brésilien pour bouger avec Meunier. Laissons partir en Angleterre et une doublette Meunier Dagba c’est pas mal. Surtout que le petit arrive à grand pas et risque de prendre le poste assez vite si il continue sur cette lancée…