Restez connectés avec nous
Meunier "Le PSG devrait me montrer qu'il me veut vraiment...J'apprécie vraiment le club"

Club

Meunier « Le PSG devrait me montrer qu’il me veut vraiment…J’apprécie vraiment le club »

Thomas Meunier, arrière droit de 26 ans du Paris Saint-Germain et de la Belgique, s’est confié au après du média flamand Het Laatste Nieuws. L’international belge explique qu’il veut continuer à Paris, mais cela avec une certaine considération. Laquelle il estime mériter grâce à ses performances durant la Coupe du Monde.

« J’espère que quelque chose va changer pour moi après ce tournoi. Le club devrait me montrer qu’il me veut vraiment et qu’il y a un rôle important pour moi au sein de l’équipe.

J’apprécie vraiment le PSG en tant que club, mais je ressens un goût d’inachevé à Paris. Je veux la confiance du club et du coach. Je ne l’ai pas ressentie la saison passée. Ce que le nouveau coach pense ? Ça va devenir très important pour moi dans mon choix de rester ou non.

je ne veux pas revivre la même saison que la précédente’

Je ne l’ai pas eu non. J’ai eu le directeur sportif, le président, le team manager et bien d’autres. Tout le monde mérite de parler au coach..Mais je pense qu’au PSG, ils réalisent que j’ai fait une excellente Coupe du monde. La question est maintenant de savoir s’ils doutent de mes capacités ou non. J’espère qu’ils vont changer leur fusil d’épaule, car je ne veux pas revivre la même saison que la précédente. Le PSG a déjà reçu plusieurs offres pour moi. Il y a toujours eu des intérêts. »

Meunier ayant été pris en grippe par une partie des supporters parisiens depuis quelque temps, on peut se douter que ses propos ne passeront pas bien auprès de tous. Le latéral « ose » demander un meilleur statut et une certaine reconnaissance de ses qualités. Il y a de l’orgueil, c’est sûr.

Sauf que ce n’est pas complètement infondé. Nombreux sont ceux qui demandaient à ce que Meunier prenne la place de titulaire de Dani Alves (35 ans) sur la fin de saison dernière. On peut comprendre qu’il y pense aussi et surtout qu’il ait envie de jouer. De plus, il a en effet réussi un joli Mondial avec la Belgique, qui termine 3e. De quoi espérer avoir sa chance au PSG. Surtout avec la blessure de Dani Alves, qui ne devrait pas revenir avant de nombreuses semaines (quelques mois même).

On peut par contre ne pas apprécier que le Belge mette un peu la pression et montre une forme d’impatience. Meunier aura sans doute l’occasion de discuter avec le coach parisien Thomas Tuchel. Ce dernier n’a pas pu voir tout le monde avant la Coupe du Monde et a certainement jugé bon de laisser le joueur se concentrer ensuite. Reste à voir ce qui ressortira de ce premier contact. Meunier a fait comprendre son envie : rester au PSG avec une chance comme titulaire ou regarder ce qui est possible ailleurs.

Autres articles présents dans Club