Restez connectés avec nous
Meunier Le GSI Pontivy Ce sont des matches très appréciables à jouer...Les joueurs donnent leur vie sur le terrain

Club

Meunier « Le GSI Pontivy ? Ce sont des matches très appréciables à jouer…Les joueurs donnent leur vie sur le terrain »

Si la trêve hivernale vient de commencer en Ligue 1 et donc pour le Paris Saint-Germain, Thomas Meunier a déjà été invité à évoquer la reprise. En effet, auprès de Ouest France, le latéral droit de 27 ans a donné son avis sur le 32e de finale de Coupe de France que Paris jouera le 6 janvier contre le GSI Pontivy (National 3, 5e division française).

“Le GSI Pontivy ? Ce sont des matches très appréciables à jouer. Moi, j’adore ce genre de rencontre face à des équipes de moindre niveau?: Ligue 2, National 1, 2 ou 3. C’est de la ‘mort subite’, les joueurs donnent leur vie sur le terrain, il y a une bonne ambiance… J’aime ce côté “ambiance de village’. Là-bas, tout le monde attend cela avec impatience. Pour eux, c’est une belle récompense de pouvoir affronter le Paris Saint-Germain.

« Il faudra quand même rester méfiant. »

Même si on affronte une équipe de N3, il faudra quand même rester méfiant à tous les coups, même s’il n’y a pas photo sur le papier. On ne sait jamais comment ça va aller. Et si Pontivy est arrivé là, c’est qu’il a fait un beau petit parcours.“, a déclaré Meunier.

Certains peuvent penser que les joueurs habitués par la Ligue des Champions ne sont pas particulièrement motivés par ce genre de rencontre en Coupe de France. Il y en a probablement dont c’est le cas. Mais Meunier a bien compris la beauté et l’intensité de cette compétition. Pontivy voudra faire un performance remarquable, le meilleur match de sa vie. C’est un moment spécial et on peut se douter qu’ils seront à fond. Bien sûr, Paris est favori pour cette rencontre, mais il n’y aura pas de victoire sans détermination ni concentration. La magie de la Coupe de France n’est jamais loin, aux Parisiens de faire en sorte de la minimiser avec une prestation très sérieuse.

Autres articles présents dans Club