Club
Meunier « Le Ballon d’Or ? j’ai un faible pour Varane »
« Vainqueur de la Coupe du Monde avec l’Équipe de France et de la Ligue des Champions avec le Real Madrid, Raphaël Varane, défenseur central de 25 ans, a donc glané les deux trophées les plus prestigieux. Un très grand défenseur, aux yeux de Thomas Meunier, arrière droit de 27 ans du Paris Saint-Germain. Pour L’Equipe, le Belge avoue qu’il aimerait bien voir le Madrilène être récompensé par le Ballon d’Or.
Quand on appartient à la liste des trente nominés., on a déjà la possibilité de le gagner. Kylian (Mbappé), il est amené à le remporter plusieurs fois dans les dix prochaines années. Eden Hazard et Neymar ont fait une bonne Coupe du monde et font gagner leurs clubs chaque semaine par des exploits individuels. »
« Pour une fois, j’aimerais bien qu’on mette en avant un grand défenseur »
« Mais ils n’ont pas gagné la C1. Et j’ai un faible pour Varane. Ce sont souvent les attaquants qui sont mis sur un piédestal. Pour une fois, j’aimerais bien que l’on mette en avant un grand défenseur. Qui a gagné la Coupe du monde et la Ligue des champions. Il est régulier. C’est un très bon jeune joueur. Qui a un excellent potentiel et que j’apprécie de regarder pour son calme et son efficacité. »
Thomas Meunier a raison quand il dit que Raphaël Varane mérite d’être récompenser après l’énorme saison 2017-2018 qu’il a réalisé. Oui, aujourd’hui dans le football ce soint souvent les joueurs offensifs qui sont mis en avant. Varane mérite tout autant de se voir décerner le Ballon d’Or. Le problème c’et qu’il n’est pas le seul en lisse et que le grand favori à l’heure actuelle ce nomme Luka Modric. Coéquipier de Varane chez la Casa Blanca, le milieu de 33 ans a porté sa sélection jusqu’en final face aux Bleus.
Ce scrutin risque d’être particulièrement serré mais c’est vrai que de voir un Français récompensé serait une bonne chose. Certains en voudront peut-être à Meunier de ne pas mettre en avant son coéquipier au PSG Kylian Mbappé, ou un autre coéquipier. Mais le vote ne doit pas se faire sur le copinage et l’avis de Meunier est tout à fait défendable. Même s’il a déjà été critiqué sur les réseaux sociaux.