Restez connectés avec nous

Club

Meunier « Je n’ai pas eu trop l’occasion de me montrer dernièrement…C’est une bonne réaction »

Ce samedi, le Paris Saint-Germain recevait le FC Metz pour le compte de la 29ème journée de Ligue 1. Les parisiens se sont largement imposés (5-0) au terme de ce match les opposant à la lanterne rouge du championnat. Thomas Meunier (26 ans), latéral droit du PSG et auteur du premier but de la rencontre (5e) s’est confié en zone mixte après la rencontre.

« La joie est intérieure sur mon but. J’avoue que cela m’a fait énormément du bien. Je n’ai pas eu trop l’occasion de me montrer dernièrement. C’était parfait et collectivement on a été bons.« 

Remplaçant lors de la confrontation aller-retour face au Real Madrid, Meunier l’ aussi été une bonne partie de la saison. Barré par Dani Alves (34 ans) en titulaire indiscutable, le belge n’a pu se contenter que de miettes lors de matchs de coupe ou d’entrées en jeu tardives. Toujours décisif, le défenseur parisien fait son maximum pour convaincre son entraineur de lui faire confiance.

Bien que disposant d’une grande expérience européenne au très haut niveau, Dani Alves a enchainé les performances en demi-teinte. Tantôt incisif, tantôt dépassé, le brésilien bénéficie d’une confiance aveugle de son coach. Meunier a pour sa part été irréprochable lors de toutes ses apparitions. Et si c’était lui le choix sportif fatal à Emery ?

« Le coach a parlé et nous a demandé de rester concentrés sur le reste de la saison« 

« C’est une bonne réaction après l’élimination. Mentalement, ça fait du bien. On barre définitivement la page de mardi. L’atmosphère était pesante ce mardi, mais ça ne sert à rien de vivre avec les regrets.

Le coach a parlé et nous a demandé de rester concentrés sur le reste de la saison. Ça ne sert a rien de gâcher ce qui a été fait. Il faut aller chercher les coupes et le championnat. Il faut continuer à montrer de la motivation sur le terrain. On se doit pour le public, le club et les coéquipiers de faire le nécessaire. »

Paris se devait de réagir en championnat après la désillusion vécue en Ligue des Champions face au Real Madrid (défaite 5-2 au score cumulé). La messe a été dite, Paris a été éliminé. Désormais, il faut se concentrer sur les compétitions ou le club de la capitale est toujours en course. Le PSG se devra de remporter la Coupe de la Ligue (Finale face à Monaco), la coupe de France (demi-finale face à Caen) et le championnat s’il ne veut pas que sa saison soit considérée comme un échec au vu des attentes affichées.

« On se battra pour lui ou pour un autre »

« Par rapport au futur du coach, je n’ai pas grand-chose à dire. On se battra pour lui ou pour un autre. »

Le belge s’est enfin prononcé sur le possible futur coach du PSG. Paris ne doit pas se préoccuper de cet élément pour le moment et se doit de se concentrer sur sa fin de saison. Sans compétition européenne elle sera en effet, un peu plus longue.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club