Restez connectés avec nous
Meunier J'ai reçu des offres financières plus intéressantes...mais c'était Paris de toute façon

Club

Meunier « J’ai reçu des offres financières plus intéressantes…mais c’était Paris de toute façon »

Thomas Meunier, arrière droit de 26 ans du Paris Saint-Germain, a répondu aux questions de Sportmagazine. L’internationale belge revient notamment sur sa décision de signer dans la capitale l’an dernier. Il confie que Paris n’était pas la meilleure offre financière, mais qu’il a assez peu hésité.

« J’ai reçu des offres financières plus intéressantes, surtout d’Angleterre, mais ce n’était pas ma priorité. Même Aston Villa, qui venait de descendre en Championship, était plus généreux que Paris. J’ai appelé ma mère, ma petite amie, qui étaient 100% avec moi. C’était Paris de toute façon. »

Un excellent choix et un écart considérable.

Le plus important pour Meunier n’était pas d’avoir le meilleur salaire possible, mais de vraiment progresser dans sa carrière. En partant du Club Bruges, aller à Paris était un beau palier à franchir. Après des débuts timides, il a su vite s’adapter et progresser pour montrer qu’il a sa place dans ce grand club (avec un salaire qui permet tout de même de très bien vivre). De quoi lui donner raison dans son choix. Surtout qu’il a affirmé à plusieurs reprises être heureux dans cette ville. Ce qui a tout de même une certaine importance même si on oublie parfois que les professionnels aussi ont une vie en dehors du terrain.

Il est aussi intéressant de noter qu’un relégué de Premier League proposait un meilleur salaire que le PSG. Certains verront peut-être que Paris ne misait pas énorme sur la réussite du Belge dans la capitale, mais c’est surtout encore un signe de l’énorme différence dans les droits TV entre le championnat anglais et la Ligue 1. Sur la saison 2016-2017, seuls les 4 premiers en France ont reçu plus d’argent que le dernier en Premier League (Sunderland).

Autres articles présents dans Club