Club
Meunier « J’ai la chance d’être au PSG….J’aimerais que le club montre qu’il croit en moi »
Thomas Meunier, arrière droit de 26 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en zone mixte après le dernier match au Parc des Princes de la saison hier soir (défaite 0-2 contre Rennes, 37e journée de Ligue 1). L’international belge, au micro de CulturePSG, a notamment fait le point sur sa situation et son envie pour le futur.
« Les soucis avec le CUP et le temps de jeu ?
L’histoire avec les supporters, c’est une affaire classée. C’était de la connerie. Pour le reste, j’ai pris mon mal en patience. J’ai quand même joué une vingtaine de matchs complets. Pour une doublure, c’est pas si mal on va dire. Je ne vais pas me plaindre. J’ai fais une meilleure saison encore que l’année passée, malgré le temps restreint. Il faut voir les choses positivement aussi. Même en étant sur le banc, il y en a qui tueraient pour être au Paris Saint-Germain. J’ai la chance d’y être, je ne vais pas cracher dans la soupe.
‘je peux être le futur du club à cette position là’
La blessure de Dani Alves change mon avenir ?
J’ai toujours eu le même discours avec la direction du PSG. Mon envie, c’est de rester à Paris et ça le plus longtemps possible. Il me reste encore deux ans de contrat. On ne part pas d’un club comme Paris aussi facilement. J’aimerais avoir du temps de jeu, du crédit et que le club montre qu’il croît en moi pour être vraiment le numéro un. A 26 ans, je peux être le futur du club à cette position là. Et avec un minimum de confiance, je suis sûr que je peux faire de belles choses. »
Pour Meunier c’est donc très clair : le petit épisode de problèmes avec les supporters est réglé et n’a pas d’importance. Son souhait ne change pas, c’est de s’imposer au PSG et continuer à gagner avec le club. On voit même le Belge afficher une certaine confiance. Ce n’est pas plus mal, il en faut pour jouer à Paris et enchaîner les grandes performances. Et l’arrière droit a déjà montré qu’il est capable d’aider Paris. Mais c’est plus simple en recevant de la confiance et en jouant souvent.
L’international belge attend donc un simple geste, une discussion pour lui assurer qu’il a de l’importance. Il serait surprenant que cela ne vienne pas. Surtout avec la longue blessure de Dani Alves. C’est l’opportunité pour donner une chance à Meunier comme titulaire, même s’il serait logique qu’un concurrent arrive. Le Belge ne pourra pas assurer seul en arrière droit pendant des mois.