Club
Meunier « J’ai été super bien accueilli » et « une concurrence super saine » avec Aurier
Thomas Meunier, arrière droit de 25 ans arrivé au Paris Saint-Germain l’été dernier en provenace du FC Bruges, s’est confié hier sur RMC. Et le Belge a notamment été invité à s’exprimer sur son intégration dans son premier grand club et la concurrence qu’il vit avec Serge Aurier (24 ans).
« J’ai été super bien accueilli dès mes premiers jours, que ce soit par le staff technique, le médical, mes coéquipiers ou les gens à Paris qui m’encouragent. Finalement, j’ai eu pas mal de temps de jeu, bien plus qu’espéré en début de saison avec notamment une ou deux blessures de Serge et la Coupe d’Afrique des Nations. Cela s’est toujours bien passé et je suis amplement satisfait de ma saison.
La concurrence avec Aurier? Serge a une mentalité très professionnelle, il a toujours envie, est toujours à fond. Je sais que si je veux avoir la chance d’être dans le onze de base, je dois me donner à fond. C’est une concurrence super saine, on se fait progresser l’un l’autre, il n’y a pas de doutes là-dessus. », propos relayés par Culture PSG.
Meunier aurait pu avoir des difficultés en arrivant dans son « nouveau monde » (les mots qu’il a utilisé lors de son arrivée dans la capitale), mais le Belge s’est visiblement parfaitement intégré. Il a su se mettre au niveau de l’exigence du très haut niveau. On le voit même progresser, notamment dans le secteur défensif. Ses relances sont aussi un peu plus sûres, même s’il peut faire encore mieux. Et il a déjà montré qu’il sait être décisif, sur des passes comme des buts (magnifiques d’ailleurs), et ce même dans les matchs importants.
Le Belge s’est imposé comme un très bon concurrent à Aurier.
De quoi avoir un très beau concurrent pour Serge Aurier, qui est lui dans une période un peu plus difficile. On en vient même à se demander qui devrat jouer contre le FC Barcelone la semaine prochaine (8e de finale aller de Ligue des Champions). L’Ivoirien a l’avantage de l’expérience et de la solidité défensive (s’il est en pleine forme), alors que Meunier a une meilleure qualité de centres ces dernières semaines.
C’est en tout cas très positif pour le PSG d’avoir une telle concurrence pour le poste d’arrière droit. Meunier est d’ailleurs pour le moment la meilleure recrue de l’été dernier du club de la capitale.