Club
Meunier explique qu’il devait aller au but et s’amuse de « l’écart extraordinaire entre Dani Alves et la barre »
Hier soir, la fin du 8e de finale de Coupe de France entre Sochaux et le Paris Saint-Germain (1-4) a donné place à une scène particulière. Suite au carton rouge pris par le gardien parisien Kevin Trapp (27 ans), l’arrière droit de 34 ans Daniel Alves a enfilé les gants pour terminer la rencontre (puisque Paris n’avait plus de changement possible). Son coéquipier Thomas Meunier (latéral droit de 26 ans) a été interrogé à ce sujet en zone mixte. L’international belge avoue ne pas avoir compris que c’est lui qui devait prendre la place de portier et se permet un peu d’humour.
« Dani Alves ? Il m’a dit : ‘le coach veut que t’ailles au but’. Mais il me parlait en espagnol, je n’ai pas capté. Et après il a dit : ‘c’est bon j’y vais’. Il n’a même pas touché le ballon, dommage, j’aurais bien voulu le voir en action. Les cages paraissent beaucoup plus grandes quand c’est lui qui y est, il y a vraiment un écart extraordinaire entre lui et la barre (rires). », propos relayés par Goal.
Daniel Alves n’était pas le meilleur choix pour protéger les buts.
Un petit problème de communication a donc amené Dani Alves à aller dans le but, alors que ce choix n’avait en effet que très peu de sens. Déjà parce qu’il est entré en fin de match et était donc plus frais que Meunier. Mais aussi parce que ce dernier prend indéniablement bien plus de place dans le but (1m72 et 1m90). De quoi effectivement avoir le sentiment que le Brésilien est petit. Cette scène est plus amusante qu’importante, puisqu’il s’agissait d’un coup-franc à la dernière seconde alors que le score était de 1-4 en faveur du PSG. Nul doute que dans une situation plus tendue le choix aurait été mieux fait.