Club
Meunier « son état d’esprit est plutôt de s’imprégner de ce qu’Alves peut lui apporter », confie un proche
Avec l’arrivée de Daniel Alves (34 ans) l’été dernier, Thomas Meunier a perdu la place de titulaire arrière droit du Paris Saint-Germain qu’il avait gagné contre Serge Aurier. De quoi alimenter des rumeurs de départ du latéral de 26 ans. Mais Dominique Gardeur, ami et associé de l’international belge, a indiqué dans Le Parisien que Meunier est surtout concentré sur le fait de progresser.
« Pour lui, c’est décevant de moins jouer, mais son état d’esprit est plutôt de s’imprégner de tout ce qu’Alves peut lui apporter pour grandir encore plus vite. J’ai beaucoup parlé de cette saison avec lui et il ne se pose aucune question. »
Dani Alves a 34 ans et ne restera sans doute pas très longtemps à Paris. En étant patient et travailleur, Meunier peut relativement vite reprendre le rôle de numéro 1. Surtout s’il fait le maximum pour progresser et prendre sa place. Plutôt que de le voir comme un obstacle, il faut prendre Alves comme une opportunité de grandir. C’est visiblement ce que Meunier fait. Il faut continuer ainsi et il ne fait aucun doute que le PSG continuera à compter sur lui.