Club
Meunier « Trop de journalistes font du people, racontent de la merde juste pour vendre »
Thomas Meunier, arrière droit de 25 ans du Paris Saint-Germain, s’est confié auprès du média belge Sport Foot Magazine. Au détour d’une question à propos de sa concurrence avec Serge Aurier (24 ans), le Belge arrivé l’été dernier à Paris a envoyé un grand tacle aux journalistes.
« Je trouve pathétique tout ce qu’on raconte autour de lui. Trop de journalistes font du people, racontent de la merde juste pour vendre du papier. Je ne mets pas tout le monde dans le même panier, mais si tu prends les consultants télé, ceux qui racontent des choses constructives, on les catalogue comme ennuyants.
Regarde Pauwels : il est parti de nulle part et aujourd’hui, il passe sur toutes les chaînes. Parce qu’il allume tout le monde. Je ne suis même pas sûr qu’il croit ce qu’il raconte… le problème c’est que tout le monde agit un peu comme ça.
Prends Pierre Ménès, c’est un peu la même chose. Il connaît peut-être très bien le foot, mais parfois ça va trop loin. Ce sont des analyses dont on a besoin, pas de consultants qui sont là bêtement pour le clash. »
Le cas Aurier est un peu à part, mais il y a du vrai dans les propos de Meunier.
Pour ce qui est d’Aurier, il y en a sans doute trop qui a été fait. Mais il faut bien avouer que l’arrière parisien a fait des bêtises d’une certaine importance. Il est normal que cela évoqué. Pour éviter les critiques, il est aussi préférable d’éviter de les attirer. Insulter des coéquipiers et son entraîneur en public, ce n’est donc pas le meilleur moyen.
Mais il est vrai que les articles de critiques sont généralement trop nombreux et on voit des propos particulièrement forts. Peut-être pour se faire remarquer. Il y a des joueurs qualifiés de tout simplement « nuls », alors que l’on pourrait espérer un certain respect. Surtout qu’il manque souvent de vrais arguments.