Club
Meunier « C’est possible de ne pas perdre sur la saison…Il n’y a qu’une condition, que tout le monde soir concerné »
Thomas Meunier, arrière droit de 27 ans du Paris Saint-Germain, s’est confié auprès de beIN SPORTS. L’interview sera diffusée dans son intégralité ce week-end, mais le média sportif en dévoile déjà quelques extraits. Dans l’un d’eux, l’international belge a été interrogé sur la possibilité pour Paris de rester invincible cette saison en Ligue 1.
« Il n’y a rien qui nous en empêche, je pense que c’est tout à fait possible de ne pas perdre une fois sur la saison. Enfin, le record à battre, qu’est-ce que c’est exactement ? Est-ce que c’est juste être invincible, dépasser les 100 points ? Ou faire en sorte qu’on ait le meilleur buteur, le meilleur passeur, le meilleur joueur, le meilleur jeune, etc ?
« Et ce jusqu’à la fin de la saison. »
Paris a les armes pour combiner tout ça mais il n’y a qu’une condition. C’est que tout le monde soit concerné, et ce jusqu’à la fin de la saison. En sachant qu’il y a aussi la Champions League sur le côté et que, là, ce n’est pas encore joué. », a répondu Meunier.
Quand on voit l’effectif du PSG et son début de saison (13 victoires en autant de matchs), il y a de quoi penser que les Parisiens peuvent faire un championnat sans perdre. Cependant, c’est une mission très difficile. Il faut que les joueurs de Thomas Tuchel réussissent à être toujours pleinement concentrés, à faire l’effort supplémentaire dans une soirée plus difficile. Cette motivation n’est pas toujours évidente à garder lorsque le championnat semble joué. C’est l’exigence du haut niveau à avoir, l’habitude à prendre pour enchaîner avec de grands matchs en Ligue des Champions.
On a le sentiment que le PSG de cette saison progresse collectivement et dans la mentalité. De quoi espérer que la série de victoires continuent. Et celle d’invincibilité d’autant plus. Le grand risque pour réussir à la garder jusqu’au dernier match, c’est la fin de saison. Quand le PSG aura acquis le titre de champion, il peut y avoir du relâchement. Ce n’est pas positif, mais compréhensible. Tant que les Parisiens seront en Ligue des Champions, ils auront au moins une excellente raison pour rester à fond, même s’il peut y avoir un peu de gestion autour des matchs importants. Par contre, s’ils sont éliminés, la motivation pourrait petit à petit venir à manquer. La volonté de marquer l’histoire pourrait compenser, mais c’est de toute façon encore loin. Il faut d’abord se concentrer sur le prochain match (samedi contre Toulouse). Puis enchaîner avec la réception de Liverpool (Ligue des Champions).
[??INTERVIEW] Thomas Meunier évoque l'invincibilité du PSG en Ligue 1 Conforama :
?? "C'est tout à fait possible de ne pas perdre !"?? Une interview à retrouver ce week-end sur beIN SPORTS ! pic.twitter.com/J5iggRndSU
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) November 22, 2018