Club
Meunier « Areola? On essaye de rester soudés, on lui dit qu’il faut oublier ça et qu’il y aura encore des matchs »
Thomas Meunier, arrière droit de 25 ans arrivé l’été dernier au Paris Saint-Germain, était l’invité de RMC dans la soirée. Le Belge s’est longuement confié, avec notamment le cas Alphonse Areola. Le gardien de 23 ans vit une période difficile et a été l’auteur d’une grosse erreur mardi soir contre le LOSC (2-1, 24e journée de Ligue 1). Le latéral a tenu rester positif au micro de la radio.
« Il va bien. Enfin, il va bien… C’est un jeune gardien avec un manque d’expérience encore mais c’est un très bon gardien. Je l’aime surtout parce que c’est un bon gars, encore plus qu’un bon footballeur il a énormément de soutien au club.
Je pense qu’il le ressent et il a une chance, c’est qu’on a quand même gagné (contre Lille) donc il peut oublier sa fin, c’est quelque chose qui peut arriver à tout le monde. On va mettre ça de côté, cela fait partie du passé.
Ce qu’on lui dit ? Le truc, c’est qu’il y a une certaine concurrence, il le sait et faut supporter la pression. Avec le temps, cela viendra plus facilement. On essaye de rester soudés, on lui dit qu’il faut oublier ça et qu’il y aura encore des matchs où il pourra montrer de quoi il est capable. Pour moi, juste rester positif, c’est le principal intérêt. », propos relayés par Culture PSG.
Areola a forcément de quoi être touché mentalement. Il est aussi conscient de sa mauvaise période, qui lui coûte sa place de titulaire au protif de Kevin Trapp (26 ans), qui a lui été très satisfaisant dernièrement. Au moins, comme le souligne Meunier, Paris s’est finalement imposé hier soir au Parc. De quoi être un peu plus serein. Un autre résultat aurait pu coûler le jeune gardien.
Maintenant, il a le soutient du club, des joueurs et dirigeants, il faudra qu’il arrive à se relancer. Le PSG a montrer qu’il croit en ce gardien formé à Paris. Mais il doit réussir à se reprendre, retrouver son meilleur niveau et se remettre sur chemin de la progression. Même si la solution viendra surtout de lui, le soutien des supporters pourrait aussi l’aider. Il a reçu des sifflets après le mardi, ce que l’on peut comprendre.
Mais il ne serait que négatif de répéter cela lors de son prochain match. On note d’ailleurs qu’il a ensuite reçu le soutien d’une partie du Parc, notamment après que Thiago Silva (défenseur central et capitaine) ait appelé le public a encourager Areole.